Suivez-nous

Lifestyle

Netflix présentera au moins un film par semaine en cette année 2021

Le géant du streaming ne craint pas la concurrence et continue d’investir pour proposer toujours de contenu à ses utilisateurs.

Publié le

 
CyberGhost debloque Netflix
© Unsplash / YTCount

Aujourd’hui, si streaming rime toujours avec Netflix, le géant du secteur est confronté à une concurrence de plus en plus féroce. En effet, au cours des dernières années, un grand nombre de plateformes est apparu. Que ce soit Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+, HBO Max, Rakuten TV, et bien d’autres encore, les services VOD connaissent un franc succès et encouragent d’autres acteurs à se lancer. Le concept de vidéo à la demande débarque même dans de nouveaux secteurs comme le sport avec DAZN et prochainement la plateforme de la FIFA.

Devant l’explosion de ce marché, qui connaît une fréquentation en hausse grâce à la pandémie et aux mesures prises par les gouvernements pour endiguer le virus, Netflix se doit d’innover en permanence pour conserver sa place de leader. Heureusement, le géant américain déborde de ressources et d’imagination pour continuer d’attirer toujours plus d’utilisateurs. Le point fort de Netflix est sans aucun doute ses contenus originaux, néanmoins la Covid-19 est venue perturber les tournages et autres étapes de production pour beaucoup de sociétés du milieu. Malgré cela, Netflix semble optimiste puisque l’entreprise vient d’annoncer une année 2021 riche en contenus avec une liste de 70 films et séries exclusifs.

Une année 2021 riche en surprises.

La programmation de contenu par Netflix pour cette année 2021 a déjà débuté, puisque la société a annoncé de la nouveauté dès le premier trimestre. Dans un trailer global, nous avons pu observer en quoi consisteront ces contenus originaux. 70 films, ça représente au moins un nouveau film par semaine pour cette nouvelle année, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en aura pour les goûts.

Ce trailer promet une chargée 2021 exceptionnelle sur Netflix. De plus, il est important d’ajouter que les productions Netflix sont de plus en plus qualitatives et attirent désormais des acteurs et actrices renommés. On a notamment pu le voir dernièrement avec Omar Sy dans la série Lupin, mais on retrouve d’autres talents comme Georges Clooney ou encore Leonardo DiCaprio que l’on aperçoit dans la bande-annonce.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
11,4 M avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jy2m

    14 janvier 2021 à 10 h 42 min

    S’il est une société qui ne devrait pas exister, non pas en fonction des immenses bénéfices qu’elle fait, surtout en cette période de fermeture des cinémas, mais à cause de la consommation scandaleuse de la bande passante (15% de la bande passante mondiale) qu’elle génère, c’est bien NETFLIX. Mais, que voulez-vous, NETFLIX ne cessera d’exister que lorsqu’elle n’aura plus de clients, ce qui n’est pas demain la veille, et, en attendant, cette aberration technologique diffuse dans le monde entier des œuvres cinématographiques et télévisuelles avant tout destinées à des personnes médiocres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests