Suivez-nous

Séries

Sur Netflix, quels sont les 5 séries et films à découvrir ce week-end ?

Netflix commence cette année 2020 en faisant le plein de nouveaux contenus. Comme chaque vendredi, nous vous avons préparé une petite sélection de films, séries et documentaires à découvrir dès ce soir sur la plateforme de streaming.

Il y a

  

le

 
Netflix Party
© Unsplash / Marvin Meyer

Netflix commence l’année avec plusieurs nouvelles séries, dont la majorité est sortie la semaine dernière, à l’exemple de Messiah, Dracula ou encore Spinning Out. Malgré tout, quelques nouveautés débarquent cette semaine, de quoi nous faire patienter jusqu’à la prometteuse saison 2 de Sex Education. Voici notre liste accompagnée du traditionnel film du dimanche soir.

Vous pouvez aussi consulter la liste complète des nouveautés Netflix du mois de janvier.

Netflix : 5 séries et films à voir

La série politique Netflix : Haechi

Sortie en 2019, la série sud-coréenne a fait son arrivée sur Netflix il y a peu. Haechi raconte les aventures d’un prince rejeté qui devra trouver des alliés inattendus pour être fait roi et instaurer de nouvelles réformes durant la période de la dynastie Joseon.

La première saison compte 15 épisodes d’environ une heure.

La série policière : Ultraviolet

Diffusée sur Netflix depuis août 2018, la série polonaise raconte comment Aleksandra Serafin-Łozińska assiste à la chute d’une femme depuis un pont. Celle-ci est persuadée qu’elle a été poussée, mais la police conclue à un simple suicide. Plus tard, elle intègre un groupe de détectives amateurs qui se concentrent sur les affaires laissées de côté par les autorités.

La série compte deux saisons de dix épisodes d’une quarantaine de minutes.

Le film d’action : L’Œil du mal

Si Michelle Monaghan s’est illustrée dans la nouvelle série Netflix Messiah, elle était aussi présente dans le film L’Œil du mal dévoilé en 2008. Dans ce thriller d’action, Jerry et Rachel se rencontrent par hasard après avoir été tous deux manipulés et que le premier ait été accusé à tort de terrorisme. Michelle Monaghan est accompagnée par Shia LaBeouf.

Le documentaire historique : Elles étaient en guerre (1914-1918)

Dévoilé en 2014, ce documentaire disponible sur Netflix revient sur le rôle des femmes durant la Première Guerre mondiale. Il s’attarde sur les parcours de plusieurs personnages d’exceptions comme la scientifique Marie Curie, la journaliste Louise Bodin ou encore la célèbre Mata Hari, espionne, danseuse et courtisane lors de la guerre. Avec Nathalie Baye à la voix off.

Le film du dimanche soir : Divines

Ce film français dépeint une banlieue parisienne dans laquelle Dounia et sa meilleure amie Maimouna souhaitent devenir riches. Pour y parvenir, elles se tournent vers la puissante et respectée dealeuse Rebecca. Le long-métrage a reçu un prix au Festival de Cannes lors de sa sortie en 2016.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests