Suivez-nous

Séries

Netflix se considère plus comme un média que comme un acteur de la tech

Netflix dépense plus d’argent dans le contenu que dans les technologies. De ce fait, celui-ci se voit plus comme un média que comme un acteur de la tech. D’autres entreprises, pour ne citer que Facebook, rejettent cette étiquette.

Il y a

  

le

 

Par

Netflix abonnement

De nombreuses sociétés évitent d’être considérées comme des médias. Mais Netflix, de son côté, se voit plus comme un média que comme un acteur de la tech. C’est ce que l’on peut conclure d’un récent entretient de Reed Hastings, le patron de Netflix, avec Recode.

Netflix : un média ? La société dépense plus dans le contenu que dans les technologies

Netflix a de nombreux points communs avec les grands acteurs du monde de la tech. Cependant, comme l’a expliqué Reed Hastings, l’entreprise dépense plus d’argent dans le contenu que dans la technologie. “Nous sommes vraiment surtout une société de contenu propulsée par la technologie”, aurait déclaré le patron de Netflix, d’après Recode. Pour 10 milliards de dollars dépensés dans le contenu, Netflix n’en aurait dépensé que 1,2 milliards pour la technologie. Reed Hasting aurait expliqué tout cela lorsque Recode a interrogé le PDG sur le rôle que les législateurs américains devraient jouer dans la régulation des acteurs des nouvelles technologies, que ce soit pour les abus de position dominante ou pour la vie privée.

En tout cas, la façon dont Netflix se définit est très différente de celle dont Facebook se définit. Pour Mark Zuckerberg, Facebook n’est pas un média. Il fabrique les outils, mais ne produit pas le contenu.

En revanche, Twitter, de son côté, accepte d’être étiqueté comme un média. D’ailleurs, sur l’App Store, son application n’est plus dans la catégorie des réseaux sociaux, mais dans celle des “actualités”.

Sinon, pour rappel, Apple s’apprête à lancer un nouveau service de streaming vidéo. Et comme nous l’expliquions dans un précédent article, Netflix ne collaborera pas avec la firme de Cupertino sur ce service.

(Source)

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Neo

    20 mars 2019 at 6 h 18 min

    Il tire bien les ficelles de leur site quand même parce qu’il en est bien le diffuseur, le promoteur, l’acteur, le producteur visuel,le gestionnaire de contenus et le régisseur de son immense catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests