Suivez-nous

Lifestyle

Netflix se lance dans la presse papier

Netflix innove dans la perspective des Emmy Awards 2019. On vous explique le plan de la plateforme de streaming vidéo.

Il y a

le

Netflix streaming
© Pixabay

Mettre en valeur les contenus Netflix

Netfix continue décidément à pouvoir nous surprendre. L’entreprise de streaming vidéo qui continue encore de louer des DVD aux Etats-Unis, a aussi annoncé son intention de racheter un cinéma. Mais voilà qu’elle se lance désormais dans la création d’un magazine dont le premier numéro devrait tout de même compter 100 épisodes.

Faut-il y voir un futur concurrent pour Télérama ou Programme – TV ? Pas vraiment. C’est un magazine qui est surtout pensé comme une méthode de promotion des meilleurs films et des séries. Après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même comme le dit l’adage.

Les Emmy Awards 2019 en vue

Le choix du moment n’est bien sûr pas innocent. L’idée de Netflix est de se positionner dans l’optique des Emmy Awards 2019, prévus pour le 22 septembre prochain. Son magazine est donc destiné à être distribué à ceux qui pourront voter lors de la remise de prix. Inutile donc de le chercher chez votre marchand de journaux, des copies devraient être distribuées au cours d’événement dans les prochains mois.

La revue est à priori destinée à être seulement éditée en anglais, rien non plus pour la langue de Molière. Signe que Netflix prend ce dossier très au sérieux, la plateforme de streaming vidéo s’est payée un recrutement de luxe pour l’occasion. Une ancienne rédactrice en chef de la prestigieuse revue Vanity Fair, nommée Krista Smith a été embauchée pour aider à la conception du magazine.

La revue devrait contenir des interviews d’acteurs, de réalisateurs et des différentes personnes intervenant sur le tournage. Il devrait aussi être disponible gratuitement en téléchargement. L’occasion pour les fans d’en savoir un peu plus sur leurs séries habituelles et ce même s’il s’agit de communication. Netflix réfléchirait à le publier 3 ou 4 fois par an.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests