Suivez-nous

Séries

Netflix se penche actuellement sur le rachat… d’un cinéma !

Netflix est actuellement en train de songer à racheter le mythique cinéma Egyptian Theatre. Si la négociation n’est pas encore terminée, elle marque un tournant dans la stratégie de la plateforme.

Il y a

le

Netflix cinéma
© Unsplash / Lloyd Dirks

Alors que Netflix présente un positionnement en rupture avec les habitudes du cinéma, au point de s’être mis à dos une partie du secteur du septième art, cela n’empêche pas le service de songer à un potentiel rachat. Ce dernier pourrait bel et bien racheter son premier cinéma, l’Egyptian Theatre.

Netflix, OCS… Quelles sont les 15 séries les plus populaires en France ?

Netflix met un (autre) pied dans le milieu du cinéma ?

Si l’on en croit les informations de Deadline, il serait possible que Netflix rachète donc le mythique cinéma d’Hollywood Boulevard. En effet, le service de streaming aurait déjà fait une offre se chiffrant à plusieurs millions de dollars, mais elle n’aurait pas encore été acceptée ou refusée par le concerné.

Dans le cas où le projet est accepté, Netflix devrait laisser le cinéma en question faire ses propres projections artistiques, laissant assez de libertés au lieu tout en y diffusant ses productions la semaine. Si elle s’intéresse de près à ce lieu, c’est qu’il s’agit du cinéma où la plateforme de streaming a diffusé le long-métrage Roma pour la première fois. Pour rappel, le film a été nominé pour l’Oscar du meilleur film cette année et il a finalement remporté quatre récompenses.

Si Netflix venait à finaliser ce rachat, la plateforme de streaming pourrait bénéficier de plusieurs avantages, dont le fait de pouvoir exploiter le cinéma pour y présenter ses propres films. En conséquence, la société serait en règle avec le fait d’être obligée de diffuser ses films en salle si elle veut concourir pour certaines cérémonies et festivals, dont Cannes, avec qui elle entretient des relations complexes depuis quelques années.

Ainsi, Netflix pourrait se plier aux exigences du cinéma, tout en débutant une timide réconciliation avec un milieu qui s’inquiète tout de même de ses projets et de son impact.

Quant au cinéma, il a été construit en 1922 et a diffusé de nombreuses productions populaires avant de connaître la crise à la fin du siècle. En 1996, le lieu a été vendu à l’American Cinematheque pour un euro symbolique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests