Après Netflix, la série Castlevania de retour… sur iOS, avec Grimoire of Souls

Après un animé de quatre épisode sur Netflix, la saga Castlevania va faire son grand retour… sur iOS cette fois.

Quand Konami joue avec les nerfs des fans de Castlevania

L’an dernier, la plateforme Netflix accueillait en exclusivité la série animée Castlevania, tirée évidemment du jeu éponyme proposé depuis plus de trois décennies par Konami. Alors que les fans de la saga pensaient pouvoir bientôt retrouver un opus digne de Symphony of the Night sur console de salon ou même sur 3DS, voilà que Konami vient d’annoncer la disponibilité de Grimoire of Souls, un tout nouvel épisode qui sera lancé sur… iOS. Dès à présent, Konami invite d’ailleurs les intéressés à s’enregistrer pour une future phase bêta.

Castlevania Grimoire Souls

Ce nouveau Castlevania : Grimoire of Souls demandera à nouveau aux joueurs d’éviter autant que possible le retour programmé du comte Dracula. Cet épisode promet de faire intervenir divers protagonistes très connus de la saga, même si le jeu s’articulera principalement autour de Genya Arikado, aperçu notamment dans les opus Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow. Un épisode au look classique en apparence, mais qui va mettre le multijoueur à l’honneur, avec la possibilité de jouer jusqu’à 4 via les joies du réseau. Chaque joueur peut ainsi incarner un personnage différent, avec en prime un mode PvP disponible pour les intéressés.

Castlevania Grimoire Souls

Un ascenseur émotionnel pour les fans donc, qui pensaient à première vue tenir là un tout nouvel épisode 2D dans la droite lignée des opus les plus majestueux de la saga, mais qui se retrouvent finalement face à un énième jeu iOS, destiné pour l’heure exclusivement au Japon qui plus est. Rappelons qu’en jeu vidéo, Castlevania n’avait pas donné la moindre nouvelle (rassurante) depuis un certain Lords of Shadow 2 paru il y a 4 ans. En attendant ce Grimoire of Souls, les fans de la saga pourront toujours relancer Netflix cet été, puisque la saison 2 de l’animé devrait être disponible, avec un peu moins d’une dizaine d’épisodes cette fois.


Commenter