Suivez-nous

Séries

Sur Netflix, Stranger Things 3 a déjà été vu par 40 millions de comptes

Netflix a annoncé que la troisième saison de Stranger Things avait déjà été regardée par plus de 40 millions de comptes, un record absolu pour la plateforme de streaming.

Il y a

le

Netflix Stranger Things Saison 3
Stranger Things © Netflix

Si l’on se doutait que la troisième saison de Stranger Things était particulièrement attendu par les adeptes de Netflix, c’est un nouveau record qui a été battu par le service américain, qui a partagé quelques chiffres sur Twitter.

Sur Netflix, la saison 3 de Stranger Things séduit du monde

En effet, Netflix a récemment partagé un tweet en indiquant : « Stranger Things bat des records Netflix ! 40,7 millions de ménages ont regardé l’émission depuis son lancement mondial le 4 juillet – plus que tout autre film ou série au cours de ses quatre premiers jours. Et 18,2 millions ont déjà terminé toute la saison ».

Pour qu’une série soit considérée comme visionnée par Netflix, il faut que l’utilisateur ait vu plus de 70% d’un épisode, là où il en est de même pour les films disponibles sur le service américain. Si ce dernier dépasse régulièrement des nouveaux records, celui-ci reste particulièrement conséquent. Pour rappel, le dernier datait du mois de juin, lorsque la plateforme a révélé que le film Murder Mystery a recueilli près de 30,9 millions de visionnages en trois jours. En quatre jours à peine, la saison 3 de Stranger Things a donc fait beaucoup mieux avec plus de 40,7 millions de visionnage. En comparaison, il avait fallu environ un mois à la saison 1 de la série Umbrella Academy pour atteindre les 45 millions de vues.

Nul doute, donc, que la saison 3 de Stranger Things a su susciter l’intérêt des utilisateurs de Netflix, montrant du même coup que la plateforme de streaming a encore une marge de progression conséquence lorsqu’il s’agit de faire grandir son audience. Il y a une semaine, l’entreprise américaine déclarait d’ailleurs qu’elle allait produire moins de contenu, là où les nouveautés seraient tournées vers la qualité. L’on peut supposer que le service américain veut s’inscrire dans une démarche un peu différente et ne plus tenter de projets expérimentaux au profit de contenus à fort potentiel.

Reste à savoir si cette démarche payera dans les mois et les années à venir, mais il est certain qu’elle est en lien direct avec l’émergence de nouveaux concurrents comme Apple et Disney, dont les plateformes seront bientôt disponibles.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests