Suivez-nous

Séries

Netflix teste une option pour vous proposer un épisode au hasard

La plateforme de streaming Netflix teste actuellement un mode aléatoire qui vous permet de débuter un épisode au hasard sur Android.

Il y a

le

Netflix ordinateur
© Unsplash / Thibault Penin

Là où Netflix réalise régulièrement des tests sur sa plateforme de streaming, cette dernière est en train d’expérimenter une nouvelle option. En effet, celui-ci teste une fonctionnalité capable de lancer un épisode au hasard.

Netflix test hasard épisode

© Android Police

Netflix déploiera-t-il un jour cette option ?

Baptisé Random, la fonctionnalité en test se présente sous la forme d’un simple bouton qui s’affiche sous la barre de défilement, à droite des options « Épisodes » et « Audio et sous-titres ». Au clic, n’importe quel épisode se lance alors, sans qu’il ne s’agisse du début d’une saison pouvant vous plaire.

Le test de Netflix apparaît également dans la Home de l’application Android, sous forme de catégorie. Là où la plateforme de streaming divise son contenu en différentes sections comme « Humour », « Drame » et autres espaces dédiés aux recommandations, elle a donc ajouté la catégorie « Jouer un épisode populaire », accompagnant le texte du symbole représentant l’aléatoire.

Netflix test hasard home

© Android Police

Difficile de dire si la fonctionnalité en test de Netflix s’inscrit dans la lignée de ses principes de recommandation ou non. En conséquence, il serait intéressant de savoir si l’option va puiser dans toute se base pour vous proposer absolument n’importe quel épisode au hasard, ou si le service se base sur ce que vous regardez déjà pour vous proposer un épisode susceptible de vous plaire.

En tout cas, l’option en test pourrait certainement s’avérer intéressante dans certains cas, quand il s’agit par exemple de découvrir les épisodes d’une série ou d’un documentaire dont chaque contenu peut se regarder de manière indépendante. Néanmoins, elle n’aura pas beaucoup de sens s’il s’agit d’une série où les épisodes se suivent et doivent être regardés dans l’ordre le plus strict.

Malgré tout, il faut garder en test que l’option de Netflix est un test sur l’application Android, ce qui veut dire qu’il n’est absolument pas certain que la fonctionnalité soit déployée un jour.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    20 avril 2019 at 12 h 55 min

    Aucun intérêt pour certaines séries feuilleton, d’ailleurs le terme ‘séries’ n’a pas de sens, les séries proposées généralement sont, en fait, des feuilletons, je ne comprends pas pourquoi, on ne les nomme pas ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests