Suivez-nous

Séries

Les 5 séries LGBTQ+ friendly à découvrir sur Netflix

Netflix propose de nombreuses séries et de nombreux films, dont certains mettant en scène des personnages LGBTQ+. Voici notre petite sélection de séries à (re)découvrir sur le service de streaming.

Il y a

le

Netflix contenus LGBTQ+
© Unsplash / Peter Hershey

Si Netflix dispose de codes secrets permettant d’accéder très facilement à certaines catégories cachées, dont quelques-unes dédiées aux contenus LGBTQ+, nous vous avons préparé une petite sélection de 5 séries à voir sur la plateforme de streaming. La totalité intègre au moins un personnage appartenant à la communauté des LGBTQ+.

La liste en question est bien évidemment non exhaustive, n’hésitez pas à ajouter vos suggestions en commentaires en vue d’un prochain article.

Quelles séries LGBT voir sur Netflix ?

Orange is the New Black

Difficile de faire une sélection des contenus LGBT friendly disponibles sur Netflix sans évoquer Orange is the New Black, série américaine dévoilée en 2013 sur la plateforme de streaming. Celle-ci narre le récit de Piper et son incarcération à la prison de Litchfield après qu’elle ait transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue pour son amante Alex. Plusieurs personnages représentent explicitement la communauté LGBTQ+, à l’exemple de Piper, mais aussi de Big Boo, lesbienne butch, ou Sophia, personnage transgenre.

La série compte 6 saisons de 13 épisodes d’environ une heure. La septième et dernière saison d’Orange is the New Black sera dévoilée cette année.

Special

Dévoilée sur Netflix en avril 2019, la série originale Special s’attarde sur les aventures de Ryan, un jeune homme gay atteint d’une paralysie cérébrale. Celui-ci tente de se défaire de sa mère, particulièrement présente dans sa vie, pour prendre son futur en main. La série s’inspire de l’histoire vraie de Ryan O’Connell, scénariste et acteur américain.

La première saison compte 8 épisodes d’une quinzaine de minutes.

The OA

Sur Netflix depuis 2016, la série originale The OA raconte comment une jeune fille aveugle réapparaît soudainement plusieurs années après sa disparition. Quand celle-ci fait son retour, elle voit de nouveau et se définit alors comme « L’AO » (« l’Ange Originel », ou « The OA »). Dans la série, le jeune acteur Ian Alexander incarne le personnage transgenre de Buck Vu.

Netflix a récemment dévoilé la saison 2 de The OA, qui comptabilise huit épisodes d’environ 50 minutes.

Netflix dispose de codes secrets facilitant l’accès au contenus LGBT+

Atypical

La série originale de Netflix met en lumière la vie de Sam Gardner, un jeune lycéen atteint d’un trouble autistique. Dans son parcours initiatique, le personnage principal tentera alors de se défaire de ses parents très présents pour essayer de trouver l’amour. La série met rapidement en scène une idylle entre deux personnages féminins, Izzie et Casey.

Deux saisons de 10 épisodes sont disponibles sur Netflix et la troisième devrait faire son arrivée sur la plateforme de streaming au cours de l’année 2019.

Dix pour cent

D’abord dévoilée sur France 2, la série française Dix pour cent est disponible sur Netflix depuis 2015. Celle-ci dépeint l’univers d’ASK, une agence artistique dans laquelle des agents tentent de garder les acteurs avec qui ils traitent. Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette alternent alors entre les situations cocasses et les difficultés à conjuguer vie professionnelle et vie personnelle. C’est l’excellente Camille Cottin, entres autre connue pour son rôle dans Connasse, qui incarne Andréa, lesbienne, associée et agent au sein d’ASK.

Dix pour cent compte 3 saisons de 6 épisodes d’une heure. Le tournage de la saison 4 devrait débuter durant le mois de septembre.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Fabien

    20 mai 2019 at 18 h 18 min

    Et Sense8 dans tous ça?

  2. Emy

    20 mai 2019 at 20 h 14 min

    Citer Atypical et ne pas citer Sense8, c’est un crime quand même!

  3. Bastien

    21 mai 2019 at 9 h 14 min

    Moi j’ai desuite pensé à Please Like Me, une série australienne en quatre saisons, très drôle dont le personnage principal est gay. Il n’y a qu’à regarder la toute première scène pour juger…

  4. Pat

    21 mai 2019 at 12 h 22 min

    Très peu pour moi !
    Je préfère des séries classiques où les hommes vont avec les femmes. Sans aucune ambiguïté.

  5. Tom

    23 mai 2019 at 12 h 29 min

    Sans intérêt cet article. A part pour le référencement peut être…
    Toute personne ouvrant la page d’accueil de Netflix tombe sur ces séries…
    Dix pour cent en série LGBT+ ?!

  6. Niflette

    10 juin 2019 at 12 h 16 min

    Vous oubliez la meilleure série, Sense8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests