Connect with us

Gaming

New World, la petite merveille dans les cartons d’Amazon

New World, est le MMO qui est en préparation du côté d’Amazon Game Studio. Un jeu qui s’annonce très ambitieux.

Il y a

le

Amazon

Une base limite pour New World

Amazon travaille sur un MMORPG. Et oui. L’information n’est pas forcément connue, mais New World s’annonce pourtant comme un très gros projet. Certains ont peut-être oublié son existence puisqu’il est annoncé depuis 2016, mais il devrait finalement arriver en 2019 ou même plus tard.

L’idée de ce jeu est plutôt simple et à la fois problématique. Vous vous retrouvez dans le rôle du colonisateur qui arrive sur une île, dans une version plus ou moins crédible du XVIIe siècle. Sauf que l’on parle d’exterminer quand même la faune et la flore. Surtout, aux États-Unis, il est déjà vu comme un « bis repetita » de la colonisation du continent américain par les États-Unis. Avec des PNJ qui seront des zombies « corrompus » qu’il faudra exterminer, Amazon n’améliore pas vraiment son cas.

Un service méconnu d’Amazon

L’idée d’Amazon pour New World est de laisser les joueurs créer l’histoire. Il n’y aura pas de quêtes, pas d’objectifs à remplir. Il faudra juste créer une colonie et la développer ensemble, par petits groupes de dizaines de joueurs. Avec cette logique, Amazon espère réussir à fidéliser une communauté de joueurs.

Il y aura aussi bien entendu une phase de guerre, avec des factions qui pourront s’affronter après une phase de préparation de 24 heures. On ignore encore s’il s’agira d’un jeu gratuit, mais c’est surtout du côté technique qu’Amazon est attendu. Il faudra frapper très fort pour réussir à convaincre les joueurs…

Comme beaucoup, vous n’aviez sans doute jamais entendu parler de la branche jeux vidéo d’Amazon. Pourtant, comme on peut le voir, c’est un secteur sur lequel l’entreprise de Jeff Bezos est capable de mettre des moyens. Reste désormais à voir si le succès sera au rendez-vous sur ce très gros projet. Surtout, si le jeu aura su éviter le piège du révisionnisme historique…

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Phil

    13 février 2019 at 10 h 02 min

    Sur la page officielle d’Amazon, la date de sortie est en 2040 🙂

    Le jeu nécessite 16 Go de RAM ! Qui a autant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests