Passer au contenu

La Nintendo Switch est elle aussi touchée par les pénuries

Après la PS5 et la Xbox Series X, c’est au tour de la Nintendo Switch de faire face à des problèmes de stocks…

En grosse difficulté depuis leur lancement en novembre 2020, les consoles next-gen de Microsoft et Sony sont des produits quasiment impossibles à trouver à l’heure actuelle. Malheureusement pour les joueurs qui cherchent désespérément une Xbox Series X ou une PS5, la situation ne devrait pas s’améliorer en 2022. Pire encore, cette pénurie commence désormais à toucher une autre machine, disponible depuis mars 2017 : la Nintendo Switch.

acheter la nintendo switch oled

Nintendo confirme les problèmes de stocks pour la Switch

Nintendo Switch OLED

À la fin de l’année 2021, Nintendo commençait à faire preuve de son inquiétude. Il y a quelques jours, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo a confirmé que la firme japonaise rencontrait des problèmes pour la production de ses machines. Interrogé dans le magazine japonais Kyoto-NP, Furukawa a manifesté son inquiétude pour cette année 2022.

Cela dépendra de la demande mais comme je le craignais, nous ne serons pas capables de produire autant d’unités que nous le souhaitions.

Shuntaro Furukawa

La Switch fêtera ses cinq ans au mois de mars. La console est disponible en trois versions (Standard, Lite et OLED). Depuis sa sortie, la machine est un succès mondial et s’écoule chaque année à des millions d’exemplaires. Elle fait désormais partie du top 10 des consoles de jeux vidéo les plus vendues de l’histoire et devrait bientôt passer le cap des 100 millions d’exemplaires.

acheter la nintendo switch oled

Cette année risque d’être très importante pour la Switch avec la sortie de gros titres comme The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2, Splatoon 3, Bayonetta 3, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope ou encore Pokémon Legends Arceus à la fin du mois de janvier.

Initialement, Nintendo avait prévu de produire 25 millions de consoles lors de leur année fiscale (qui s’achèvera le 31 mars 2022). Suite aux problèmes de stocks, la firme japonaise vient de revoir ses objectifs à la baisse, pour viser désormais les 24 millions d’unités. Shuntaro Furukawa souligne également que les soucis de productions ont mis en difficulté Nintendo pour le Black Firday avec un stock de consoles insuffisant pour répondre à la demande.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch Lite
Nintendo Switch Lite
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *