Connect with us

Gaming

Nintendo : la N64 Mini n’est « officiellement » pas au programme

Selon Reggie Fils-Aime, Nintendo ne prévoit pas de lancer la moindre N64 Mini, ni maintenant, ni dans un futur proche, ni même dans un futur lointain.

Il y a

le

N64

Pas de N64 Mini en vue selon Reggie Fils-Aime

En fin d’année 2016 puis en fin d’année 2017, Nintendo a régalé les fans de retrogaming, avec ses NES Mini et Super Nintendo Mini. Alors que l’on attendait impatiemment de voir débarquer en 2018 la N64 Mini, Nintendo n’a finalement rien officialisé, et il semblerait que cette fin d’année ne soit pas placée sous le signe de la console « Mini »… Chez Nintendo du moins, car chez Sony, on pourra découvrir la PlayStation Classic, tandis que SNK a déjà lancé sa Neo-Geo Mini.

Selon le président de Nintendo America, l’incontournable Reggie Fils-Aime, le groupe n’a aucunement l’intention de lancer une Nintendo 64 Mini, ni dans l’immédiat, ni même dans un futur proche, ni même dans un futur lointain. C’est en effet dans les colonnes de Kotaku que ce dernier s’est exprimé, revenant sur la NES Classic Mini, proposée selon lui en fin d’année 2016 pour faire patienter les joueurs entre une Wii U en déclin, et la Nintendo Switch, lancée pour sa part en mars 2017.

> Lire aussi :  Des Air Jordan IV en hommage à la GameBoy de Nintendo

Du côté de chez Nintendo, il se pourrait que l’on songe davantage à enrichir le catalogue rétrogaming proposé par le service Switch Online. En effet, si ce dernier se contente pour le moment de proposer des jeux NES, il pourrait tout à fait offrir dans les prochains mois des jeux Super Nintendo… ou même Nintendo 64.

Selon certains, proposer une N64 Mini serait tout simplement plus complexe que de remettre au goût du jour les NES et Super Nintendo, la faute notamment à la manette si caractéristique de la console. Comme pour les modèles Mini déjà existants, il faudrait que Nintendo reproduise à l’identique le (très inconfortable) pad N64, sans le moderniser, ce qui parait assez compliqué. De même, si N64 Mini il y a un jour, Nintendo ne pourra pas intégrer certains hits pourtant incontournables de la console, comme les jeux signés Rare (Perfect Dark, 007 GoldenEye, Banjo & Kazooie…), ou même Conker’s Bad Fur Day.

> Lire aussi :  Droits d'auteur : Nintendo adoucit sa politique concernant le partage de vidéo en ligne

(Via Kotaku)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Nerzh

    17 novembre 2018 at 20 h 37 min

    La promotion ACCESSOIRE30 n’est valable que pour les accessoires et non pas pour la liseuse et la fire stick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests