Nintendo : un nouveau Direct, et bientôt des Trophées/Succès sur Switch ?

Nintendo va proposer un nouveau Direct cette semaine, et le géant japonais travaillerait également sur un système de Trophées/Succès pour sa Switch.

Un Nintendo Direct cette semaine !

Depuis quelque temps maintenant, Nintendo s’amuse à proposer régulièrement des rendez-vous vidéos à ses fans. Des évènements baptisés Nintendo Direct durant lesquels le géant japonais permet aux joueurs du monde entier de découvrir les nouveautés à venir, à travers une vidéo savamment montée. Une manière de teaser les futurs jeux à venir, sans passer par une conférence en « live », histoire d’éviter les couacs techniques et autres temps morts, si bien que ce rendez-vous a remplacé la sacro-sainte conférence en live du rendez-vous E3.

Aujourd’hui, le groupe annonce que le prochain Nintendo Direct aura lieu ce mercredi. Nintendo invite ainsi tous ses fans à se connecter à 23 heures 59 ce mercredi 13 septembre, pour près de 45 minutes d’informations sur ce que les prochains mois réservent à la Nintendo Switch et aux consoles de la famille Nintendo 3DS. Evidemment, il sera notamment question de Super Mario Odyssey pour la Nintendo Switch. Rappelons en effet que le héros italien moustachu revient sur Nintendo Switch dès le 27 octobre.

Bientôt des trophées/succès sur Switch ?

Parallèlement, c’est durant une session de questions/réponses via Reddit que l’équipe derrière le jeu Lichtspeer sur Switch, a dévoilé une information qui agite de nombreux forums. En effet, l’équipe a laissé fuiter une information voulant que Nintendo travaille actuellement sur la mise en place de succès/trophées pour sa Switch. Un système de récompenses « in game », qui permet de faire gonfler un Gamerscore, et que l’on retrouve déjà depuis quelques années sur Xbox One et PS4, ainsi que sur les générations précédentes. Un système mis en place par Microsoft, qui fut rapidement imité par Sony.

Nintendo Switch France

Un système qui, malgré une totale inutilité au final, passionne de nombreux joueurs, si bien que certains se sont lancés avec fougue et passion dans cette chasse aux trophées/succès. Outre le fait de flatter l’ego du joueur, et de pouvoir comparer le taux de complétion d’un jeu avec un ami, ce système permet néanmoins parfois de découvrir quelques secrets du jeu, en forçant par exemple le joueur à trouver tel ou tel objet, à effectuer telle action dans le jeu… Reste à savoir maintenant si Nintendo compte réellement mettre en place un tel système sur Switch, mais nul doute que cela doperait encore un peu plus les ventes de certains titres.


Nos dernières vidéos

Répondre