Nintendo Switch : le million de ventes (déjà !) atteint au Japon

Malgré les stocks limités, la Nintendo Switch a déjà passé le cap du million d’exemplaires vendus au Japon.

Déjà 1 million de Switch au Japon

Lancée le 3 mars dernier dans le monde entier, la Nintendo Switch a profité d’un stock relativement conséquent. Toutefois, le géant japonais n’avait visiblement pas anticipé l’engouement qu’allait susciter sa console, et rapidement les stocks se sont épuisés, si bien que les boutiques sont encore aujourd’hui réapprovisionnées au compte-goutte. Nintendo a certes boosté la production il y a quelques semaines, mais il reste encore assez compliqué de trouver une Switch en libre service en boutiques.

Nintendo Switch France

En France, la console a dépassé les 250 000 ventes au mois de juin, et la division française de Nintendo espère pouvoir écouler un million de consoles d’ici le mois de mars prochain. Sur son marché natal, le Japon, la Nintendo Switch est également un énorme succès, si bien que la console a d’ores et déjà passé le cap fatidique du million de ventes.

En effet, bravant des stocks là bas aussi très limités, la Nintendo Switch affiche un total de 1 016 473 exemplaires vendus selon les derniers chiffres, arrêtés au 25 juin. Une console qui a donc atteint le million en 17 semaines de commercialisation, et qui devrait encore continuer à progresser, quand on voit les files d’attente impressionnantes devant les boutiques au Japon.

Côté jeux, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas Zelda : Breath of the Wild qui prend la première place, mais Mario Kart 8 Deluxe, écoulé à 501 614 exemplaires. De leurs côtés, les aventures de Link ont séduit 460 480 joueurs. Le jeu 1,2 Switch a su profiter du line-up faiblard de la console pour grimper à 200 807 ventes, tout comme Super Bomberman R, qui affiche 92 112 unités vendues. De son côté, ARMS, disponible depuis quelques jours à peine, s’est écoulé à 154 845 exemplaires. Les deux prochains jeux à venir sur Switch sont Splatoon 2, mais aussi Monster Hunter XX, qui devraient encore faire exploser les scores, sans oublier Super Mario Odyssey en octobre, qui devrait encore permettre d’écouler quelques palettes de consoles supplémentaires.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Le concept de la switch me laissez de marbre lors de sa présentation officiel. Après l’avoir essayé puis acheté je dois avoué que big N a cette fois-ci réalisé un coup de maître.
    Il est vrai que les jeux sont rares pour l’instant mais de qualité, (breath of the wild).
    Longue vie à la switch!

Répondre