Connect with us

Actualités

Nintendo Switch Online : pas de panique, jouer à Fortnite restera gratuit

Bonne nouvelle pour les joueurs de Fortnite sur Nintendo Switch, puisque le jeu va rester jouable en ligne gratuitement, malgré l’arrivée du service Switch Online.

Il y a

le

Fortnite Switch

Pas de changement pour Fortnite sur Nintendo Switch

On le sait depuis quelques jours maintenant, Nintendo va lancer son service d’abonnement pour Switch, sobrement baptisé Switch Online. Une initiative inédite pour le géant japonais, qui va donc signer la fin, le 19 septembre prochain, du jeu en ligne gratuit sur sa console. L’abonnement Switch Online sera en effet nécessaire pour jouer en ligne, mais il permettra aussi de télécharger un catalogue de jeux NES, sans oublier la possibilité de mettre ses sauvegardes en sécurité dans le Cloud.

Ainsi, dès le 19 septembre prochain, il faudra accepter de payer un abonnement de 3,99 euros/mois ou 19,99 euros/an pour continuer à affronter le monde entier sur Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou encore le futur FIFA 19. Conscient de devoir expliqué de manière simple et complète ce nouveau service à sa communauté, Nintendo a pris le soin de mettre en ligne une FAQ plutôt complète. C’est dans cette dernière que l’on apprend de bonnes nouvelles, notamment si on joue à Fortnite.

> Lire aussi :  Des cures de désintoxication à Fortnite

Nintendo Switch Fortnite

En effet, disponible depuis quelques mois sur Nintendo Switch, Fortnite ne nécessitera pas le moindre abonnement pour être joué online. Le téléchargement du jeu restera donc gratuit, tout comme le fait d’y jouer en ligne avec les joueurs du monde entier. Nintendo est très clair, puisque le groupe confirme : « Certains jeux, comme Fortnite, pourront être jouer en ligne, sans forcément avoir à souscrire à l’offre Switch Online« .

Rappelons que le Nintendo Switch Online sera lancé le 19 septembre prochain, et que chaque abonné disposera d’une période d’essai gratuit de 7 jours, après quoi il faudra décider (ou non) de payer pour continuer à jouer en ligne (entre autres). La FAQ de Nintendo concernant le Switch Online est disponible ici.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Senard

    6 octobre 2018 at 11 h 26 min

    C’est inadmissible on paye des jeux pour jouer et après on dois encire payer le nitendo Switch online pour jouer en ligne

  2. Noah Vincent

    21 octobre 2018 at 9 h 58 min

    comment faire pour jouer à fortnite sur switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests