Nokia Drive : nouvelle mise à jour avec mode offline intégral

Nokia améliore son application de GPS. La mise à jour est disponible sur le Nokia Lumia 800 : l’application de navigation GPS Nokia Drive passe en mode offline.

L’annonce avait été faite lors du Mobile World Congress 2012 à Barcelone alors que Nokia présentait l’ensemble de ses nouveautés 2012 à la presse, et la mise à jour est désormais disponible sur le Nokia Lumia 800 : l’application de navigation GPS Nokia Drive passe en mode offline.

nokia drive

Cela signifie qu’il n’est cette fois plus nécessaire de disposer d’une connexion 3G pour utiliser l’application. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, malgré la présentation un peu mensongère de l’application par Nokia. Dans les versions précédentes de cette excellente application disponible exclusivement sur Lumia 800, même si vous aviez pris la précaution avant votre départ en voyage de télécharger et pré-installer la carte de la région où vous vous rendiez, une connexion 3G était quand même nécessaire pour lancer l’application. Je n’ai jamais compris le pourquoi de cette absurdité sans nom dans une app prétendument autonome (contrairement à un Google Maps Navigation ou un Orange Map qui chargent les sections de cartes via 3G au fil de la navigation). J’en avais fait les frais lors d’un récent déplacement à l’étranger en voiture de location, où en l’absence de réseau téléphonique sur une large zone géographique, je n’ai jamais pu utiliser Nokia Drive… et je me suis perdu car c’était le seul GPS dont je disposais, alors que j’avais bien pris soin de charger les cartes de la région avant mon départ.

Cette incohérence est donc désormais corrigée, et Nokia Drive peut être réellement utilisé en mode offline intégral comme n’importe-quel GPS autonome. D’autre part, l’application a encore été améliorée sur certains points, avec notamment le trafic en direct sur certains pays, ce qui en fait l’une des meilleures apps de navigation GPS (avec mode vue perspective et certains bâtiments en 3D), surtout quand l’on sait qu’elle est entièrement gratuite.

Pour installer la dernière version de Nokia Drive, rendez-vous sur le Windows Phone Marketplace et téléchargez la mise à jour.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Ayant le forfait à 2€ de chez freemobile, j’ai pu utiliser nokia drive dans sa première version sans connexion 3g active.
    Cependant il est vrai que sur une partie en campagne, la précision sur la carte était absente.
    Ce logiciel avait t’il besoin de vrai connexion 3g active ?

  2. En effet sur mon Lumia 710, à la première utilisation, Nokia Drive a chargé 460 Mo (je ne suis pas sûr) de fichiers. Ca correspondait à quoi sinon à des cartes ? La mise a jour reçue hier n’as pas changé la face du monde pour moi si ce n’est la voix de guidage. Je ne vois du coup pas en quoi la connexion 3G influe sur le fonctionnement de l’application si ce n’est peut-être pour trianguler la position du téléphone par rapport aux relais GSM et ainsi faciliter le positionnement via le GPS.

  3. Pingback: WP7 Charger - Latest Windows Phone Car Charger News

  4. Pingback: Nokia Lumia 800 : nouvelle mise à jour imminente

  5. Pingback: Nokia Lumia 800 : nouvelle mise à jour en vue

  6. Bonjour

    Je pars aux USA semaine prochaine j’ai charge les cartes qui vont bien sur mon Lucia 800. Vous me confirmer que si j’utilise le GPS en mode avion cela va fonctionner et je ne vais pas me retrouver avec 800€ de hors forfait à mon retour? Merci de vos réponses.

  7. @Cassidy : Je confirme ! Je suis depuis parti aux Canaries avec mon Lumia 710 et j’ai pu naviguer sans la moindre connexion de données puisque j’ai été en mode avion pendant une semaine. Vous pouvez y aller sans crainte.
    Bon Voyage !!

Répondre