Non, Instagram ne reviendra pas au fil d’actualité chronologique (même s’il devrait)

Désolé, les rumeurs selon lesquelles Instagram reviendrait à son ancien fil d’actualité sont « totalement fausses ».

Des rumeurs qui se sont propagées ces derniers jours suggéraient qu’Instagram pourrait revenir au fil d’actualité chronologique, au lieu d’utiliser un algorithme.

Cependant, cela se confirme aujourd’hui que le réseau social n’a aucune intention de revenir à un fil d’actu à l’ancienne. Mashable, qui a interrogé un employé d’Instagram, a pu obtenir un démenti. Ces rumeurs sont « totalement fausses ».

Et comme je l’évoquais dans un précédent article, Matt Navara, qui est le responsable réseaux sociaux de The Next Web, affirme également avoir obtenu un démenti similaire.

A l’origine, Instagram affichait les publications par ordre chronologique. Cependant, en 2016, le réseau social a décidé de suivre les traces de Facebook en affichant ces publications selon d’autres critères.

Et bien que l’adoption d’un fil d’actualité algorithmique par Instagram n’ait pas fait l’objet d’une grande opposition, le fait que Vero ait pu faire le buzz en mettant en avant son fil d’actualité chronologique prouve que beaucoup sont nostalgiques de l’ancien fil d’actu sur Instagram.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.