Suivez-nous

Gaming

Non, la version PS4 de Spider-Man ne permettra pas de télécharger gratuitement la version PS5

Si vous souhaitez jouer à Spider-Man « Remastered » sur PS5, il faudra impérativement repasser à la caisse…

Il y a

  

le

 
SpiderMan Miles Morales PS4 et PS5
© PlayStation

Vous le savez, la PlayStation 5 arrive en boutiques, et sera disponible en France le 19 novembre prochain. Pour accompagner la console, Sony lancera une poignée de jeux exclusifs, à commencer par Demon’s Souls, mais aussi Sackboy A Big Adventure, sans oublier Spider-Man Miles Morales. Certains joueurs l’avaient déjà anticipé, mais Sony vient de confirmer que la version PS4 de Spider-Man, ne permettra pas de télécharger gratuitement la mise à jour PS5 du jeu. Rappelons d’ailleurs que vous pouvez retrouver ici notre guide de précommande concernant Spider-Man Miles Morales sur PS5.

Le cas Spider-Man sur PS5

En effet, si Sony avait confirmé il y a quelques mois la sortie, en fin d’année, de Spider-Man Miles Morales sur PS5, le géant nippon a également confirmé que le jeu initial, paru sur PS4, profitera lui aussi d’une refonte PS5. Un Spider-Man « Remastered » donc, qui sera inclus exclusivement dans l’édition Ultimate de Mile Morales.

Spider Man Miles Morales PS5 Ultimate

© Presse-citron.net

Si les joueurs qui feront l’acquisition de Miles Morales sur PS4 pourront prétendre, sans frais supplémentaire, à la version PS5, cela ne sera pas le cas du premier Spider-Man. Ainsi, pour profiter de Spider-Man Remastered, il faudra impérativement acheter la version Ultimate de Miles Morales sur PS5… au prix de 79,99 euros !

L’autre mauvaise nouvelle, c’est que les sauvegardes effectuées sur Spider-Man (version PS4) ne seront pas compatibles avec la version Remastered sur PS5. En d’autres termes, ceux qui lanceront l’édition Remastered du jeu sur PS5 seront forcés de recommencer l’aventure depuis le début. Rappelons que  cette version « Enhanced » permettra de profiter de diverses améliorations graphiques, du ray-tracing, du 60 fps, sans oublier bien sûr des temps de chargement réduits grâce au SSD magique.

A noter toutefois que si Spider-Man PS4 sera bien compatible avec la PlayStation 5, la console fera alors tourner la version « originelle » du jeu. Pour profiter de tous les effets « Remastered » énumérés plus haut, il faudra impérativement repasser à la caisse, via l’épisode Miles Morales donc, le seul (pour le moment) qui permet d’accéder à Spider-Man Remastered. Compliquée la next-gen

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests