- Electronic Arts qui va lancer un nouveau jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux
- Le jeu sera gratuit et sort le 10 mai
- Jeux vidéo, séries, films… va-t-on vers une indigestion de la saga ?
En attendant la sortie (et le test) de Star Wars Jedi Survivor dans quelques jours, Electronic Arts vient de confirmer une bonne nouvelle concernant l’adaptation vidéoludique d’une autre licence majeure : Le Seigneur des Anneaux. En préparation depuis de longs mois, le nouveau jeu Heroes of Middle-Earth (ou “Héros de la Terre du Milieu” chez nous), sera disponible dans un petit mois tout pile, à savoir le 10 mai prochain. Et il s’agit d’un jeu pour smartphone, un RPG.
Un nouveau jeu mobile Le Seigneur des Anneaux chez EA
Il sera même exclusivement disponible sur mobile, contrairement à Jedi Survivor, ou encore à The Lords of the Rings : Gollum. Android et iPhone sont concernés. Pas de révolution en vue, il s’agira d’un jeu de type “gacha game” (comme on en voit tant sur mobiles), mais dans l’univers signé J.R.R Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux. En reste, il s’agit d’un RPG, avec tout l’intérêt qu’apporte ce format pour rendre l’expérience plus immersive et pouvoir faire évoluer son ou ses personnage(s).
https://youtu.be/Elj7do86Tx0
Ce nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux Héros de la Terre du Milieu sera distribué sous la forme d’un free-to-play, autrement dit un jeu gratuit au téléchargement et au début de la session de jeu. Pour pouvoir se rentabiliser, l’éditeur proposera ensuite aux joueurs de réaliser des achats pour des accessoires par exemple.
Diverses lootboxes permettront notamment aux joueurs de mettre la main sur de nouveaux équipements, mais aussi sur de nombreux personnages issus du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit. Un côté “collectionnite”, propre à de nombreux jeux mobiles, et qui permet généralement de conserver toute l’attention des joueurs durant de longs mois.
You have been asking and the time has come to rally your troops, prepare lembas bread for the journey ahead, as it all begins on May 10th!
☀️ iOS – sign up here for updates: https://t.co/aCbCUkyets
☀️ Android Pre-registration: https://t.co/qZKU7Xbq0u pic.twitter.com/DAIjwZy6dK— Heroes of Middle-earth™ (@LOTRHeroes) April 7, 2023
L’éditeur promet “une narration immersive, des combats au tour par tour, un système de collection très riche et une grande sélection de personnages. Les joueurs pourront revivre les moments emblématiques du monde de Tolkien et lutter contre les grands maux de la Terre du Milieu.” Le jeu racontera l’histoire d’un nouvel anneau découvert dans la Terre du Milieu, capable de réécrire l’Histoire…
Tous les smartphones ne sont pas compatibles
Côté compatibilité, Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu sera disponible sur tous les appareils Apple sous iOS 13 (et supérieur), à compter de l’iPhone 6S. Côté Android, le jeu pourra tourner dès Android 5.0, à condition également de disposer d’un terminal doté d’un ARM Quad Core 1,6 GHz ou supérieur, et d’au moins 2 Go de RAM.
Reste à savoir maintenant si ce nouveau jeu mobile Le Seigneur des Anneaux saura se démarquer, face à une concurrence particulièrement féroce sur le segment (Raid Shadow Legends, Marvel Strike Force, Star Wars Heroes, Dragon Ball Legends…). Lancement prévu pour le 10 mai prochain, sur les boutiques Google Play et App Store.
Il y a quelques mois, c’est Embracer Group qui s’offrait la prestigieuse licence, via Middle-Earth Enterprises. La société entend bien rentabiliser sa transaction, avec une vision à long terme, portant notamment sur le lancement de cinq jeux vidéo d’ici 2024. A cela viendra s’ajouter la seconde saison de la série Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon, sans oublier de nombreux longs métrages eux aussi en gestation. Vous avez dit abus ?
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.