Nouveau record de tweets : la magie Obama a opéré durant la #DNC2012

A l’occasion de l’investiture officielle de Barack Obama en tant que candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, un nouveau record de tweets a été établi.

La foule toute acquise à la cause de Barack Obama (@BarackObama) s’est enthousiasmée à chaque phrase prononcée par son poulain entré en lice dans cette investiture. Car c’était bien l’objet de cette convention, la Democratic National Convention 2012 (#DNC2012 ), qui s’est tenue à Charlotte en Caroline du Nord.

Aucun suspens donc – Obama étant le seul candidat démocrate – mais une liesse qui s’est traduite par un nouveau record de tweets par minute. La magie a à nouveau opéré et cela s’est vu sur Twitter, un véritable baromètre de nombreux temps forts de l’Histoire.

En fait, c’est depuis le tout début de la convention mardi dernier jusqu’à sa fin le 6 septembre que la tweetosphère s’est agitée.

Précisément, durant le discours du candidat qui brigue un second mandat à la Maison Blanche, 52 757 tweets par minute en rapport avec la #DNC2012 ont été envoyés. En tout, durant toute la convention plus de 9.5 millions de tweets ont agité la tweetosphère, dont 4 millions le dernier jour de la convention. A titre de comparaison, la semaine dernière, 4 millions de tweets « seulement » ont été envoyés durant toute la durée de la convention pour l’investiture républicaine de Mitt Romney (@MittRomney) (#RNC2012 pour Republican National Convention 2012).

Parmi les tweets, revenaient souvent les phrases suivantes empruntées au discours d’Obama :

  • « I’m no longer just the candidate, I’m the president. » – 43,646 tweets (« Je ne suis plus simplement le candidat, je suis le président. »)
  • « I will never turn medicare into a voucher. » – 39,002 tweets (« Je ne transformerai jamais le système de santé en coupons. »)
  • « We don’t think government can solve all our problems… » – 37,694 tweets (« Nous ne pensons pas que le gouvernement peut résoudre tous nos problèmes… »

Avant Obama, le discours du vice-président Joe Biden (@JoeBiden) durant cette même DNC a également connu son heure de gloire sur Twitter avec un pic à 17 932 tweets par minute.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Celà fait tout de même beaucoup de tweets. C’est assez incroyable la façon dont les médias sociaux jouent leur part dans ce processus pour atteindre le maximum de personnes.

Répondre