Si vous êtes un fan d’Apple, vous avez probablement déjà lu des rumeurs sur un projet qui consisterait à remplacer les boutons mécaniques, comme ceux de l’iPhone, par des capteurs tactiles capables de renvoyer des retours haptiques. Cela fait des années que des rumeurs circulent sur ce projet. Et aujourd’hui, le sujet revient dans l’actualité. Selon nos confrères de MacRumors, en avril, Instant Digital, une source sur le réseau social chinois Weibo, avait indiqué qu’Apple explorerait toujours l’idée de remplacer les boutons mécaniques. Et cette semaine, cette même source indique, dans une nouvelle publication, que cela ne concernerait pas uniquement l’iPhone, mais aussi l’iPad et l’Apple Watch.
Comme d’habitude, la prudence est de mise, puisqu’il s’agit d’une information non officielle. Par ailleurs, tout porte à croire que cette technologie, destinée à remplacer les boutons physiques de l’iPhone, de l’iPad et de l’Apple Watch, ne devrait pas encore être proposée sur les prochains iPhone. Mais en tout cas, il est logique que la firme explore de nouvelles idées pour améliorer la conception de ses produits. Et le remplacement des boutons physiques par ces nouveaux capteurs serait une preuve de la capacité d’Apple à innover en matière de design.
Quels seraient les avantages ?
En plus des bénéfices esthétiques qu’Apple pourrait tirer du remplacement des boutons mécaniques, la firme pourrait également en profiter pour proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses produits. En effet, les capteurs pourraient être plus sensibles à l’intensité, ce qui pourrait permettre au produit de réagir de manière différente en fonction de l’intensité de l’appui.
Il est toujours possible qu’Apple prévoie de lancer cette nouveauté en 2027, pour les 20 ans de l’iPhone. En effet, comme il l’a fait en 2017, la firme devrait marquer ce vingtième anniversaire en proposant un nouvel iPhone radicalement différent des modèles précédents.
- Cela fait des années que des rumeurs évoquent un projet de remplacement des boutons mécaniques par des capteurs capables d’envoyer de retours haptiques chez Apple
- Et d’après de nouvelles rumeurs, ce projet aurait repris
- De plus, Apple ne voudrait pas seulement remplacer les boutons mécaniques de l’iPhone, mais aussi ceux des l’iPad et de l’Apple Watch
- La nouvelle technologie qui pourrait remplacer les boutons mécaniques pourrait permettre à Apple de proposer de nouvelles fonctionnalités
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.