Nouveauté Google Docs Mobile : le partage facilité des documents

L’équipe de Google Docs vient de mettre à jour la version mobile du service web en apportant quelques améliorations destinées à faciliter le partage et le travail collaboratif.

Google veut améliorer les fonctions collaboratives de Google Docs et n’oublie pas les mobinautes qui utilisent son service d’édition et de partage de documents.

L’équipe de Google Docs vient de mettre à jour la version mobile du service web en apportant quelques améliorations destinées à faciliter le partage et le travail collaboratif.

En se rendant sur docs.google.com à partir d’un smartphone ou d’une tablette compatible, à savoir iPhone, iPad ou Android 2.2 on accède maintenant à de nouvelles options de partage. En cliquant sur « Trier » en haut à gauche, vous pouvez sélectionner vos documents à partager par nom, date de dernière modification ou date de dernière ouverture. En cliquant sur « Affiner par », vous obtenez une autre liste de choix, plus précise avec notamment les documents suivis (marqués d’une étoile).

Pour partager les documents voulus, il ne vous reste plus qu’à cocher les cases correspondantes et à cliquer sur le bouton en bas à gauche « Partager ». Vous avez alors le choix entre Partager, partager le lien ou envoyer par email en pièce jointe, soit des choix identiques à ceux de la version « bureau » ou PC de Google Docs.

Je suis à chaque fois bluffé par la capacité qu’ont les éditeurs de services web mobiles à ajouter des fonctions importantes sans rendre la surface limitée des écrans de smartphones inutilisable par une interface trop chargée. C’est le cas avec les webapps mobiles Google : tout y est, ou presque, et ça reste utilisable et lisible.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Nouveauté Google Docs Mobile : le partage facilité des documents « Le fil d'infos vu par la CFTC des Hôpitaux de Strasbourg

  2. Pingback: Nouveauté Google Docs Mobile : le partage facilité des documents | Adstrategy – Webmarketing Technologies – Mobile & Digital Marketing

  3. J’apprécie les efforts consentis par google pour rendre, leur service d’ailleurs la visionneuse aussi est bien faite

    Je déplore néanmoins l’impossiblité de télécharger les documents depuis le site, rester en 3g perpetuellement n’est pas vraiment bon pour l’autonomie…

  4. Pingback: À lire cette semaine 11 | www.freva.net

Répondre