Suivez-nous

Auto-Moto

Quels sont les objets les plus insolites oubliés dans un Uber ?

Uber a répertorié une petite liste des objets les plus insolites oubliés dans ses véhicules lors d’un trajet. Et autant dire que certains n’avaient rien à faire sur la banquette arrière des VTC.

Il y a

le

Uber Works
© Unsplash / Dan Gold

Il y a quelques jours, Uber a partagé une liste des objets oubliés dans ses véhicules. Si la compagnie américaine indique que le smartphone est l’objet qui est le plus oublié à bord, le Uber Lost and Found Index répertorie également des oublis plutôt insolites.

Uber indique aussi la marche à suivre pour signaler ces oublis

En France, la première place du podium est actuellement revendiquée par un chien, qui a été oublié à l’arrière du véhicule, au même titre qu’un caddie, un costume de Mickey ou encore… un dentier. Un sextoy, une robe de mariée, une fusée gonflable, une place pour un match du PSG ou encore un pacemaker ont aussi été perdus par des clients puis retrouvés par les chauffeurs Uber.

Objets perdus Uber

Aux États-Unis, ce même classement comprend un chihuahua de huit semaines, des dents en or, un trophée de championnat Lego, un chariot, une baguette Harry Potter et… Un aquarium.

Uber Etats-Unis

La liste des objets communs les plus oubliés comprend, dans l’ordre, le smartphone, le sac, les clefs et le portefeuille.

Mais ce n’est pas tout, Uber s’est également attelé à faire une liste des pays et des villes les plus têtes en l’air. Dans ce top, c’est… La France qui obtient le titre du pays dans lequel les utilisateurs oublient le plus d’objets, devant les Pays-Bas et l’Irlande. Dans l’hexagone, les parisiens sont les plus têtes en l’air, devant les lyonnais et les niçois.

Villes françaises

Sans surprise, c’est le 1er janvier que les gens oublient le plus d’objets dans les Uber, certainement car ils rentrent de leur soirée du Nouvel An. Le 21 juin obtient la deuxième place, ce qui se comprend puisqu’il s’agit de la date de la fête de la musique, une occasion, encore une fois, de faire la fête et d’oublier ses affaires.

Uber profite de ces listes pour indiquer aux utilisateurs la manière dont ils peuvent signaler et espérer récupérer les objets oubliés à bord des véhicules. Pour ce faire, il faut ouvrir son application, cliquer sur le menu en haut à gauche puis « Vos courses » et sélectionner la course durant laquelle l’objet en question a été oublié à bord. Un menu permet de choisir l’option « J’ai perdu quelque chose » puis « Contacter mon chauffeur à propos d’un objet oublié ».

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests