Connect with us

Actualités

Oculus Go : le casque VR 100% autonome est disponible (à un prix très abordable)

Le nouveau casque Oculus Go, 100% autonome, est désormais disponible à la vente, à un tarif qui n’a plus rien à voir avec le premier Oculus.

Il y a

le

Oculus-Go

Le casque Oculus Go lancé en boutiques

Officialisé il y a de cela déjà quelques mois, le casque de réalité virtuelle Oculus Go est désormais disponible à la vente. En effet, après un Rift ultra-haut de gamme (et ultra-onéreux), pensé pour être utilisé avec un PC de compétition, Oculus a décidé de proposer une alternative VR plus accessible. En effet, ce nouveau casque Oculus Go est proposé à « seulement » 219 euros.

Évidemment, à ce tarif, on ne bénéficie pas d’un casque au fonctionnement similaire à celui du Rift. Ainsi, le nouvel Oculus Go est un casque 100% autonome, soit capable de fonctionner sans le moindre PC ou smartphone associé. Ce dernier intègre ainsi une fiche technique complète, et le casque est notamment animé par un processeur SnapDragon 821 couplé à 3 Go de RAM, sans oublier 32 Go de mémoire interne. A noter qu’il existe une version dotée de 64 Go de mémoire, au prix de 269 euros. Évidemment, une batterie est également au menu, pour éviter de devoir relier son casque au secteur, et permettre une utilisation totalement libre.

> Lire aussi :  L’Oculus Go aura bientôt droit à une application YouTube

Côté écran, on profite ici d’une dalle Fast Switch LCD de 5,5″, qui permet d’afficher une image en 2 560 x 1 440 pixels. De son côté, le taux de rafraîchissement est calé à 72 Hz (au maximum). Le casque est vendu avec un petit controller qui permettra au porteur de naviguer dans les menus via un touchpad cliquable, sans oublier un bouton Home, une gâchette et un bouton « Back ». Bref, tout pour naviguer au sein de la boutique d’applications pour télécharger divers programmes (gratuits et payants) depuis l’Oculus Store (qui propose plus de 1000 applications). L’ensemble se recharge directement via un câble microUSB.

Oculus-Go

Avec son nouveau casque Oculus Go, le groupe souhaite permettre aux utilisateurs de découvrir une VR plus facile, sans ordinateur, sans smartphone, sans câble. Les concepteurs promettent également un casque très confortable, avec des tissus respirants, une mousse moulée par injection, des sangles souples et réglables… Bref, tout pour profiter d’une expérience VR simple et agréable.

> Lire aussi :  Oculus Quest : Facebook dévoile un nouveau casque de réalité virtuelle

Pour passer commande d’un casque Oculus Go, direction le site officiel du constructeur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests