L’Oculus Go aura bientôt droit à une application YouTube

L’application YouTube VR sera bientôt disponible sur le casque Oculus Go. YouTube VR, c’est plus de 800 000 contenus pour les casques de réalité virtuelle.

Le casque Oculus Go

Lorsque Facebook a racheté Oculus, la société n’avait qu’un produit : le casque Oculus Rift. Le problème, c’est qu’à cause de ses caractéristiques, le casque n’était pas à la portée de tout le monde. C’est pour cela que cette année, Facebook a décidé de commercialiser un second casque, plus abordable, baptisé Oculus Go.

L’Oculus Go est nettement plus abordable, et est plus simple à utiliser. En effet, il s’agit d’un casque tout en un, ou 100 % autonome, qui ne requiert ni smartphone, ni ordinateur pour fonctionner. Avec ce casque, Facebook ambitionne de démocratiser la réalité virtuelle, tout en garantissant un minimum de qualité d’expérience.

Mais bien entendu, vendre un casque pas cher ne suffit pas. Il faut également qu’il y ait assez de contenu à consommer sur celui-ci. Et la bonne nouvelle, c’est que lors de son événement Oculus Connect, Facebook a annoncé l’arrivée de l’application YouTube VR sur l’Oculus Go.

> Lire aussi :  YouTube : le mode nuit débarque enfin sur Android

Même si le casque de réalité virtuelle abordable de Facebook avait déjà beaucoup d’applications disponibles, l’arrivée de YouTube devrait nettement améliorer le catalogue de jeux et d’applications de celui-ci.

Plus de contenu pour le casque Oculus Go

Comme YouTube est la première destination d’internet pour la consommation de vidéos, le service de Google bénéficie également d’un important catalogue de vidéos pour les casques de réalité virtuelle.

D’après Facebook, YouTube VR, c’est déjà plus de 800 000 vidéos en réalité virtuelle. Ces contenus étaient déjà accessibles depuis Daydream, la plateforme de réalité virtuelle (concurrente d’Oculus) qui est proposée par Google.

Et bien entendu, si YouTube VR est disponible sur le casque de réalité virtuelle abordable de Facebook, cela devrait aussi doper l’audience des vidéos en VR du service de Google.

Comme quoi, bien que Facebook et YouTube soient concurrents dans le domaine de la vidéo et de la réalité virtuelle, les deux compagnies peuvent aussi collaborer quand tout le monde y trouve son compte.

> Lire aussi :  Adobe lance Premiere Rush CC, un outil tout-en-un pour ceux qui débutent sur YouTube (ou Facebook)

Pour le moment, on ne sait pas exactement quand YouTube VR arrivera sur le casque Oculus GO. Mais d’après Facebook, c’est pour « bientôt ».

Sinon, Oculus a également profité de son événement Connect pour présenter un nouveau casque qui se positionne entre le Rift et l’Oculus Go.


Un commentaire

  1. Mon expérience de l’OCULUS GO est assez mitigée. pour plusieurs raisons.
    1 : Le casque n’a pas d’OTG pour lire des contenus depuis une clef USB externe.
    J’ai une caméra 360° mais il m’est impossible de la connecter sur le casque. Je dois soit télécharger mes photos 360° dans la mémoire du casque ou d’un smartphone.
    2 : Les Appli sont pratiquement toutes payantes. Les rares qui sont gratuites ne présentent pas vraiment d’intérêt.
    3 : L’autonomie est très limitée et le casque chauffe vite.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.