Suivez-nous

Séries

Officiel : Netflix ne supporte plus AirPlay sur iOS

Alors que Netflix supporte depuis plusieurs années AirPlay pour streamer du contenu de l’iPhone ou iPad sur une Apple TV, le géant du streaming vient d’annoncer le retrait de la fonctionnalité dans son app.

Il y a

le

Apple TV
© Apple

Si vous n’avez jamais entendu parler d’AirPlay, c’est un protocole d’Apple permettant de streamer du contenu depuis un appareil MacOS ou iOS vers un produit compatible, comme l’Apple TV. Cette fonctionnalité était intégrée dans l’application mobile Netflix depuis 2013, mais la société vient d’annoncer la fin du support du protocole dès aujourd’hui.

Apple a lancé il y a quelques mois une mise à jour de son protocole, AirPlay 2, qui a simplifié son intégration dans des produits tiers.

La raison évoquée par Netflix est simple : le protocole AirPlay est utilisé par de plus en plus de fabricants de TV ou de box TV, et cela rend le support plus complexe au niveau technique. En effet, le contenu délivré par Netflix est optimisé en fonction du produit qui reçoit le flux.

Quand un abonné utilise AirPlay, la marque a annoncé ne pas être capable de faire la différence entre une Apple TV, ou un produit tiers, ayant des caractéristiques différentes. De fait, la qualité pourrait être détériorée et Netflix souhaite proposer une expérience optimale, quel que soit le support.

Keynote Apple : suivez toutes les annonces en direct (Apple News+, Pay, Card, Arcade, TV+…)

Le bouton AirPlay est retiré dans l’application dès maintenant, mais rassurez-vous si vous êtes utilisateurs d’Apple TV, Netflix est toujours présent en tant qu’application indépendante sur l’Apple TV. Les autres solutions proposées par Netflix, sont l’utilisation d’un câble (so 2012), de la fonctionnalité deuxième écran ou… du protocole Chromecast !

Netflix Mobile

La page officielle © Netflix.com

Cette annonce est très proche de celle du service Apple TV+, qui se place comme un concurrent direct de Netflix. Simple coïncidence ? Difficile de le savoir.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. GS

    8 avril 2019 at 12 h 57 min

    Hop, abonnement Netflix annulé. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests