Passer au contenu

On attend toujours le retour de Nokia, mais ce ne sera pas avec l’A1

La Nokia A1 n’était qu’un poisson d’avril.

Comme vous le savez certainement déjà, depuis que Nokia a vendu sa branche mobile à Microsoft, la société finlandaise ne produit plus de smartphones. Et son contrat avec la firme de Redmond lui interdisait d’utiliser sa marque sur certaines catégories de produits, comme les mobiles. Mais depuis cette année, Nokia a de nouveau le droit de sortir des smartphones « Nokia ».

Par ailleurs, l’entreprise, dont le PDG est actuellement Rajeev Suri, a déjà plusieurs fois indiqué qu’il n’exclut pas l’idée de revenir sur ce marché. Cependant, plutôt que de produire ses mobiles, Nokia préfèrerait se contenter de les concevoir et de faire du « brand licencing » avec un partenaire qui se chargerait de la fabrication et de la vente. Ce modèle a d’ailleurs déjà été testé sur sa tablette N1.

Et bien que Nokia n’ai pas encore annoncé qu’il a trouvé ce partenaire, de nombreux rendus présumés de smartphones Nokia sous Android ont déjà été publiés sur la toile.

Le 1er avril, le site Android Authority publiait donc un article sur un rendu présumé d’un smartphone appelé Nokia A1, dont la sortie serait prévue cet été.
Et étant donné la notoriété du site web, l’information a été relayée par de nombreux médias technos (certains articles ont été publiés aujourd’hui) puis par les internautes sur les réseaux sociaux.  Mais malheureusement, il s’agissait d’un poisson et Android Authority a même été obligé de le préciser dans une mise à jour de son article.

« Nous ne pensions pas que nous aurions besoin de le préciser, mais apparemment c’est le cas. Il s’agit d’un poisson d’avril. Nous avons pensé que cela était évident étant donné la présence d’icônes Samsung, le Titanium Backup et un logo Nokia légèrement tordu – et les lecteurs d’Android Authority ont certainement remarqué la ruse. Alors, pourquoi mettons-nous cet article à jour ? Parce qu’ironiquement, de nombreux sites technos ont cru qu’il s’agissait d’une vraie info. Sans dire les noms, nous vous invitons à faire une recherche Google pour Nokia A1 et vous serez surpris de voir combien de résultats vous verrez », lit-on dans la mise à jour.

Mais quoi qu’il en soit, cette petite anecdote a montré que de nombreux fans attendent encore le retour de Nokia sur l’arène des mobiles (et de préférence en utilisant Android comme système d’exploitation).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *