Suivez-nous

Smartphones

On en sait plus sur la possible fiche technique du Pixel 4a

Le Pixel 4a et le Pixel 4a XL utiliseraient des processeurs Snapdragon 730 et Snapdragon 765 (qui est compatible avec la 5G).

Il y a

  

le

 

Par

Logo et présence de Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas. Avec Google Assistant
Google au CES 2020 (Las Vegas) / © Presse-citron.net

Cela fait maintenant quelques années que Google vend des smartphones via sa marque Pixel. Mais avant 2019, la firme de Mountain View s’est focalisée sur le segment haut de gamme, sur lequel il est en concurrence avec les iPhone d’Apple et avec les Galaxy Note ou Galaxy S de Samsung.

L’année dernière, il y a cependant eu une petite nouveauté dans l’écosystème hardware de Google puisque lors de sa conférence I/O, la firme a levé le voile sur le Pixel 3a et le Pixel 3a XL. En substance, il s’agit de variantes aux fiches techniques allégées du Pixel 3 et du Pixel 3 XL qui proposent cependant presque les mêmes qualités pour la photo et pour la vidéo.

Et étant donné que les Pixel 3a et Pixel 3a XL se seraient bien vendus, il est fort probable que lors de la prochaine conférence Google I/O, le 12 mai, Google dévoile les successeurs de ces deux appareils.

D’ailleurs, des rumeurs sur le Pixel 4a et sur sa ou ses variantes circulent déjà sur la toile. Par exemple, le rendu ci-dessous montre que les prochains smartphones de Google pourraient avoir un écran borderless avec une bulle percée pour la caméra frontale. Le rendu suggère également que contrairement au Pixel 4, le Pixel 4a n’aura pas de puce Soli (le radar qui permet de contrôler le smartphone sans toucher celui-ci).

Snapdragon 730 et Snapdragon 765 pour la 5G : ça se précise pour les processeurs

Il y a quelques semaines, des sources avaient également commencé à évoquer les processeurs que les prochains smartphones milieu de gamme de Google pourraient utiliser : le Snapdragon 730 pour un modèle 4G et le Snapdragon 765 pour un modèle 5G. Aujourd’hui, ces informations se précisent. En effet, en fouillant dans le code du projet Android Open Source Project (AOSP) et grâce à des recoupements, le site XDA corrobore les précédentes sources d’informations.

  • D’après celui-ci, il y a de fortes chances pour que le Pixel 4a, équipé d’un SoC Snapdragon 730, puisse n’avoir que la 4G.
  • En revanche, le Pixel 4a XL pourrait avoir un SoC Snapdragon 765, ce qui permettrait à l’appareil d’avoir un modem 5G.

D’autres rumeurs évoquent cependant aussi la possibilité que Google sorte trois modèles : deux modèles 4G et un modèle 5G.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests