Suivez-nous

Gaming

One Leaves, un jeu pour arrêter de fumer

One Leaves, c’est la dernière surprenante initiative de l’autorité sanitaire américaine pour lutter contre la cigarette. On fait les présentations.

Il y a

le

One Leaves contre l’addiction

Les addictions sont nombreuses. Avec le monde moderne, de nouvelles tentations sont apparues, de Netflix à Facebook en passant bien sûr par le smartphone. Mais, l’une des plus anciennes est bien sûr la cigarette. Les dangers du tabac sont connus depuis longtemps, pourtant la quantité de fumeurs reste encore très importante. C’est à cette plaie que s’attaque le jeu vidéo One Leaves, imaginé par la FDA, l’autorité sanitaire américaine, qui gère normalement les thématiques d’alimentation et de drogues.

One Leaves est donc jeu qui vise les fumeurs potentiels en leur montrant les dangers du tabac, les risques auxquels ils s’exposent. Les joueurs se trouvent dans une sorte de hangar avec plusieurs autres personnes. Seul 1 personnage sur 4 peut sortir de là indemne. Un chiffre lié aux statistiques américaines. Les 3/4 des étudiants qui commencent à fumer au pays de l’Oncle Sam continuent quand ils sont adultes.

Le problème des jeunes fumeurs

Ce jeu pourra toucher une multitude de jeunes joueurs. L’ambiance est plutôt crue, voire même violente… L’idée est de ne rien épargner à ceux qui pourraient être tentés par la cigarette, alors que la proportion d’adolescents fumeurs est de plus en plus importante. Les joueurs dans One Leaves verront leur corps se dégrader petit à petit, que cela soit au niveau de la vision ou des poumons. Histoire de s’assurer que le public visé sera touché, une opération de communication est aussi menée par des Youtubeurs influents comme Ninja.

Et si vous voulez une autre preuve des efforts qui sont fait pour lutter conte les addictions comme la cigarette, on vous invite à aller voir ce clip satirique qui avait été réalisé fin 2017 par un centre de désintoxication. Le résultat était surprenant.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests