Passer au contenu

OnePlus 10 Ultra, un futur smartphone hors de prix ?

Cette année, OnePlus proposerait un concurrent de l’iPhone 13 Pro Max et des futurs Galaxy S22 Ultra et Xiaomi 12 Ultra. Avec une meilleure fiche technique que le OnePlus 10 Pro, ce modèle devrait également coûter plus cher.

Comme Xiaomi, OnePlus s’est fait connaitre grâce à des smartphones appelés « flagship killers ». Ces appareils avaient des performances très élevées, mais leurs prix étaient parfois deux fois moins élevés que le prix d’un appareil haut de gamme d’Apple ou de Samsung.

Aujourd’hui, OnePlus a évolué, il est monté en gamme et ses produits phares n’ont plus rien à envier (ou presque) aux flagships de Samsung et d’Apple. Mais bien entendu, les prix ont aussi augmenté.

Et visiblement, avec un futur smartphone appelé OnePlus 10 Ultra, OnePlus pourrait aller encore plus loin en proposant un rival pour les futurs Samsung Galaxy S22 Ultra et Xiaomi 12 Ultra, ainsi que pour l’iPhone 13 Pro Max. Alors que le OnePlus 10 Pro est un simple flagship, le OnePlus 10 Ultra se positionnerait comme un super flagship, avec une fiche technique encore plus impressionnante et un prix très élevé.

Avec un tel modèle, OnePlus s’attaquerait à un tout nouveau segment, et signalerait qu’il joue dans la cour des grands.

OnePlus 10 Ultra : processeur Snapdragon 8 Gen 1 et puce MariSilicon

Dans un article publié cette semaine, le site Gizchina relaie un tweet du journaliste Yogesh Brar qui, d’après ce site, est une source assez fiable. Le journaliste indique que le partage de technologies entre OnePlus et Oppo bat son plein.

Grâce à cette mise en commun des R&D des deux marques, la série Find X5 d’Oppo pourrait profiter du partenariat signé entre OnePlus et la société Hasselblad pour améliore la qualité de l’appareil photo.

Et de son côté, un prochain smartphone haut de gamme de OnePlus, prévu pour le second semestre, pourrait profiter de la puce MariSilicon développée par Oppo. Yogesh Brar suggère également que ce modèle pourrait être le OnePlus 10 Ultra.

En tout cas, si le OnePlus 10 Ultra utilise la puce MariSilicon, cela serait un énorme plus pour l’appareil photo. Présenté en décembre, ce composant est dédié à l’amélioration du traitement des photos.

« Le NPU de MariSilicon X offre un nombre incroyable de 18 billions d’opérations par seconde (TOPS), une puissance de calcul plus que suffisante pour prendre en charge nos algorithmes d’IA. Avec une efficacité énergétique étonnante de 11,6 TOPS par watt, le NPU offre des performances de haut niveau sans décharger la batterie », avait expliqué Oppo lors de la présentation.

Rappelons que si OnePlus a déjà officialisé le OnePlus 10 Pro, celui-ci devrait encore présenter le OnePlus 10 ainsi que le OnePlus 10R. Et à en croire cette nouvelle rumeur, un OnePlus 10 Ultra serait aussi dans les tuyaux.

Par ailleurs, tout en poursuivant sa montée en gamme, en profitant de technologies d’Oppo, OnePlus pourrait également faire un retour aux sources. En effet, d’après les rumeurs, la marque chinoise pourrait de nouveaux proposer des « flagship killers » : des smartphones conçus pour offrir un maximum de performances à des tarifs abordables.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *