OnePlus 6, une nouvelle fuite

Oups, c’est sans doute ce qu’a pensé l’employé de chez Amazon Allemagne au moment de publier la fiche technique du futur One Plus 6. De quoi rager chez OnePlus, car c’est cette semaine que le constructeur devait dévoiler le smartphone dans une conférence à Londres, où du coup il n’y aura pas grand chose à dire sur le sujet et qui devrait réduire le nombre de journalistes sur place…

rumeurs sur le OnePlus 6

La boulette d’Amazon Allemagne

Décidément ce smartphone n’aura rien fait comme les autres. Cela fait désormais plusieurs semaines que les rumeurs et les révélations s’enchaînent pour le OnePlus 6. Au point, totalement ridicule qu’il ne manque presque plus aucune information. La présentation officielle à Londres cette semaine s’annonçe déjà presque ennuyeuse.

Les choses ne risquent pas de s’arranger. La branche allemande d’Amazon a en effet publié par erreur la fiche produit du OnePlus 6. On a ainsi eu accès aux images officielles et au prix officiel de l’appareil. Deux des derniers éléments qui pouvaient encore manquer jusque-là.

Deux coloris au choix

Le modèle sera donc disponible dans un premier temps dans deux coloris si l’on en croit le site d’Amazon. Il sera disponible en noir brillant et noir mat. Un choix sans risque, loin du Honor 10 et de ses couleurs vives par exemple. De notre côté, on privilégie le mat qui laissera sans doute moins de traces. Le design confirme les éléments déjà disponibles. Côté prix, il faudra compter 519 € pour 64 Go de stockage et 569 € pour 128 Go de stockage.

L’entreprise a aussi tenté un drôle de coup marketing en fin de semaine dernière. Elle a publié un montage avec quatre photos différentes du même lieu. Une prise avec un Galaxy 9, avec un iPhone X, un Pixel 2 et bien sûr la dernière avec le OnePlus 6. Un blind test photographique raté. En effet,  impossible pour les internautes de deviner quelle serait celle du OnePlus 6. Bref, on repassera… A plus forte raison alors qu’il manque la référence actuelle le Huawei 20 Pro.

Le lancement officiel est prévu pour le 16 mai à 18heures. Il sera par ailleurs vendu en avant-première dans un concept-store parisien à partir du 21 mai prochain, mais il faudra vous armer de patience ce jour-là si vous voulez en faire l’acquisition.


4 commentaires

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier le

      Lire avant de commenter c’est un plus, c’est précisé clairement dans l’article, et effectivement comme le précise un lecteur, c’est justement volontaire pour ne pas alimenter l’erreur d’Amazon, avant la publication des vraies images qui seront publiées lors de la conférence de Londres. Et si je met ce smartphone, c’est tout simplement parce qu’il sera très similaire avec le nouveau, c’est aussi précisé dans l’article.

Commenter