Suivez-nous

Smartphones

OnePlus 8 Pro : le design de l’écran et le taux de 120 Hz se précisent

Normalement, le OnePlus 8 Pro utilisera un écran 120 Hz. Une nouvelle fuite nous en dit plus.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de OnePlus sur le dos du OnePlus 7 Pro
Le logo de OnePlus sur le dos du OnePlus 7 Pro / © presse-citron.net

Cette année, les taux de rafraichissements élevés sur les écrans devraient faire partie des tendances du marché des smartphones sur le segment haut de gamme. Assez récemment, OnePlus a d’ailleurs annoncé la couleur en dévoilant à l’avance les technologies qu’il utilisera sur ses prochains smartphones.

De ce fait, si on ne sait pas encore quand OnePlus pourrait dévoiler le OnePlus 8 Pro, on peut déjà être certain que ce smartphone aura un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Une « fuite » dévoile l’écran du prochain OnePlus ?

Et aujourd’hui, les choses se précisent. En effet, le site true-tech.net, relayé par 9to5Mac, vient de partager une photo qui montrerait l’écran du OnePlus 8 Pro.

Cette fuite révèle quelques informations sur l’appareil. Tout d’abord, comme vous pouvez le voir sur l’image, OnePlus aurait donc abandonné la caméra pop-up, au profit d’un design similaire à ceux des smartphones présentés par Samsung en 2019 : à la place de l’encoche, il y a un trou percé sur l’écran pour la caméra frontale. Visiblement, le prochain haut de gamme de OnePlus aura aussi un écran incurvé.

D’autre part, les informations affichées à l’écran suggèrent que OnePlus proposera un menu qui permettra à l’utilisateur de choisir entre les taux de rafraichissement de 120 Hz, 90 Hz et 60 Hz. On lit également que si l’utilisateur active le taux de 120 Hz, il profitera de la fluidité maximale, mais cela pourrait légèrement réduire l’autonome.

Mais bien entendu, ces informations ne sont pas encore confirmées par OnePlus. Et même si la photo était réellement celle d’un OnePlus 8 Pro, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’une unité de préproduction qui ne reflète pas nécessairement le produit final qui sera officialisé par le constructeur.

En tout cas, à l’instar de OnePlus, d’autres constructeurs pourraient adopter ces taux de rafraichissement élevés sur leurs prochains appareils haut de gamme. Par exemple, d’après les rumeurs, le successeur du Galaxy S10 de Samsung, qui sera présenté le 11 février, aurait aussi un taux de 120 Hz. Quant aux ingénieurs de Google, ils s’intéressaient déjà aux taux élevés en lors du développement du Pixel 3. Mais à l’époque, cette caractéristique n’aurait été disponible que sur les écrans LCD alors que le constructeur voulait proposer un smartphone à écran OLED.

D’ailleurs, sur le Pixel 4, Google propose déjà un taux de rafraichissement de 90 Hz alors que le standard de l’industrie est encore le taux de 60 Hz.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. serge

    21 janvier 2020 at 15 h 53 min

    Bof, j’ai acheté et vendu un One+ 7T Pro à 90 Hz, je l’ai trouvé nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests