Connect with us
Red top

Mobile

Oops ! Quand LG affiche le navigateur Safari de l’iPhone dans un smartphone Android

Le navigateur web présent d’origine sur Android ne serait-il pas assez photogénique ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser en voyant cette publicité pour le LG Optimus 2X.

Il y a

le

Le navigateur web présent d’origine sur Android ne serait-il pas assez photogénique ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser en voyant cette publicité pour le LG Optimus 2X.

Dans une réclame diffusée en Suède, LG met en scène l’un des smartphones de sa gamme, le LG Optimus 2X sous Android Froyo. La vidéo date d’avril 2011 mais certains observateurs au regard acéré viennent de remarquer un détail aussi amusant que déconcertant : dans la très courte séquence présentant le surf sur internet, le navigateur Android d’origine a fait place au navigateur Safari Mobile de l’iPhone, ou en tout cas à quelque-chose qui lui ressemble fort.

Au-delà de la petite performance technique réalisée probablement par un spécialiste des effets spéciaux, on peut s’interroger sur les motivations de cette initiative graphique : chez LG on considérerait que le navigateur natif Android n’est pas taillé pour le prime time, ou est-ce seulement une farce ou un easter egg planqué par quelque réalisateur facétieux et un peu applemaniac sur les bords ?

> Lire aussi :  Finalement, Netflix ne passera pas de publicités entre les vidéos

Ou alors, autre hypothèse : quelqu’un chez LG a réussi à hacker le système et intégrer Safari sur Android. Si c’était le cas, pas sûr que ce soit une très bonne nouvelle, finalement.

Regardez bien la vidéo, ça se passe vers la seconde 5.

(source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: Oops ! Quand LG affiche le navigateur Safari de l’iPhone dans un … – Presse-citron

  2. Mr ProPre

    24 novembre 2011 at 12 h 29 min

    Oups ca sent un futur procès de la part de Apple lol

  3. WebDesign

    24 novembre 2011 at 13 h 37 min

    Décidément en ce moment c’est du grand n’importe quoi sur les smartphones!

  4. shog

    24 novembre 2011 at 17 h 04 min

    n’est ce pas simplement le fait que lors de la réalisation du clip l’écran ne présentait pas le navigateur et qu’ils ont corrigé ça en post prod sans avoir forcément les bons éléments?

  5. Aflable

    24 novembre 2011 at 19 h 34 min

    L’explication est beaucoup plus simple et ennuyeuse: les produits LG ne sont pas disponibles en version fonctionnelle avant la sortie, pas même pour les agences chargées de shooter les campagnes, qui sont donc obligées de faire avec les moyens du bord. Et comme tout le monde en agence possède un iPhone…

  6. Pingback: Quand LG affiche le navigateur Safari de l'iPhone dans un smartphone | iOS Vs Android : quels impacts sur le marché de la mobilité? | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests