Orb bientôt sur iPhone : lire les fichiers multimédia de son PC en streaming sur son iPhone

J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de Orb, que j’utilisais fréquemment lorsque j’étais encore sous Windows Mobile.Le magazine The Register annonce en exclusivité une mise à disposition imminente de Orb pour iPhone et c’est une excellente nouvelle pour ceux qui sont frustrés de ne pouvoir accéder depuis leur appareil de poche

J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de Orb, que j’utilisais fréquemment lorsque j’étais encore sous Windows Mobile.
Le magazine The Register annonce en exclusivité une mise à disposition imminente de Orb pour iPhone et c’est une excellente nouvelle pour ceux qui sont frustrés de ne pouvoir accéder depuis leur appareil de poche aux fichiers multimédia stockés sur leur ordinateur.
Orb est une application qui transforme votre PC en serveur et vous permet de lire tous vos fichiers media à partir de n’importe-quel ordinateur relié au web, via son navigateur internet.

Cette possibilité est étendue depuis longtemps aux smartphones sous Windows Mobile, mais le format diffusé n’était pas compatible avec l’iPhone.
Voilà qui va bientôt être corrigé, les fichiers seront encodés au format mp4 spécifiquement pour le mobile d’Apple.
Concrètement, si vous êtes relié à une borne Wifi, vous pourrez visionner les films, écouter les musiques, et regarder les photos de votre PC sur votre iPhone, où que vous soyez, y compris là où finalement vous l’utiliserez le plus : chez vous.
Et si vous avez 200 Go de vidéos sur le PC familial, vous aurez 200 Go de vidéo sur votre iPhone, qui ne contient pourtant que 8 Go.
Magique non ?


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Oui mais mieux vaut etre en wifi, sinon bonjour le forfait data.
    Par ailleurs, charger déjà 1GB sur un téléphone par les ondes et même par WIFI, ça prend plus de temps que de regarder le film: c’est un peu inutile comme service.
    En fait les ondes ne doivent être utilisée que pour du contenu changeant, pour le contenu fixe: audio, video il vaut mieux faire unee synchro avec itunes

  2. @wikimobile, pas d’accord du tout, j’utilise Orb depuis longtemps sur mes smartphones Windows Mobile et ça fonctionne très bien :
    – pas besoin d’attendre, en wifi le streaming est très rapide
    – ça n’a rien à voir les contraintes d’une synchro iTunes
    Concernant le forfait data, je rappelle que l’iPhone Orange est fourni avec un forfait internet illimité…

  3. Pingback: Avec Soonr, accédez depuis votre iPhone à tous les documents de votre PC | Presse-Citron

Répondre