Où l’on reparle d’un smartphone Amazon

Le Wall Street Journal indique qu’Amazon testerait actuellement son propre smartphone. Il s’agirait d’un terminal sous Android avec un écran compris entre 4 et 5 pouces.

Le Wall Street Journal indique que, selon des sources internes à Amazon, la société de Jeff Bezos testerait actuellement un smartphone. Amazon travaillerait en effet avec des fournisseurs asiatiques en vue de mettre au point un téléphone sous l’OS mobile Android. Le wsj indique que son écran devrait être compris entre 4 et 5 pouces, ce qui correspond aux standards actuels des téléphones Android.

Aucun autre détail technique n’est précisé dans l’article publié par le wsj. Mais on peut, sans grand risque, tabler sur une modification importante de la ROM Android, à l’instar de ce qui a été fait avec la tablette Kindle Fire qui tourne sous une base Android 2.3/Gingerbread avec une surcouche logicielle maison conséquente.

Le marché des smartphones est plutôt encombré avec Samsung qui se taille la part du lion suivi de près par Apple. Ainsi, au premier trimestre 2012, la part de marché du constructeur sud-coréen était de 29.1% tandis que celle d’Apple était de 24.2% (source : IDC). Mais le lion devrait encore largement grossir, puisque, toujours selon IDC, les livraisons de smartphones devraient augmenter de 38.8% en 2012 par rapport à 2011 pour atteindre 686 millions d’unités.

La société d’e-commerce basée à Seattle compte bien profiter de ce marché en forte croissance pour se tailler une part de marché importante à vitesse grand V comme elle l’a fait sur le marché des tablettes Android. Pour y arriver, on peut penser que le prix sera un argument phare du smartphone Android d’Amazon.

Il faudra toutefois patienter puisqu’il ne devrait entrer en production qu’à la fin 2012, voire en 2013.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Autant les pubs sur la page, passe encore, quoiqu’elles soient de plus en plus grosses… Mais alors la pub du début d’article est franchement désagréable.

    A l’heure où je lis, il y est inscrit :  » Appeller téléphone SAV ».

    Non vraiment, je trouve cela nuisible à la lecture.

    Quant à l’article, bon, on le savait déjà. Article repris je ne sais combien de fois ailleurs.

    Je suis un ancien lecteur de PC, à l’époque, M. Dupin écrivait seul.

    Où sont ses découvertes musicales ?
    Où sont ses comptes rendus de salons ? etc etc.

    Là, on nous parle d’une rumeur concernant le téléphone qu’Amazon « pourrait » sortir en 2013.

    Je sais, je ne suis personne, je ne suis ni influent, ni rien, mais je donne un avis tout de même.

    🙂

    • Eric

      @fred : tout le monde est influent, surtout les lecteurs fidèles qui donnent leur avis 🙂
      Alors pour les compte-rendus de salons, ils sont plus fréquents qu’avant, pour la simple raison que nous en couvrons beaucoup plus, à tel point que j’ai créé une rubrique spécifique : http://www.presse-citron.net/c.....onferences dont le dernier article a été publié pas plus tard qu’hier
      Concernant les découvertes musicales, nous avons lancé une nouvelle rubrique vendredi dernier dont chaque nuéro sera publié le vendredi matin : http://www.presse-citron.net/m.....que-et-web
      J’ai une autre petite idée en tête concernant la musique.
      Pour l’emplacement de la pub on ne va pas relancer l’éternel débat ni se justifier, mais sachez que le bloc a été déplacé sur les conseils amicaux de Google Adsense. C’est peut-être un peu intrusif mais il faut bien gagner sa vie.
      Enfin, sur le fait que j’écrivais seul, ben oui le site a évolué, il y a maintenant plusieurs rédacteurs et il y a très peu de chances que l’on revienne en arrière.
      Mais je suis toujours là, la preuve 🙂

  2. @fred, Amazon a fait un tabac avec la Kindle Fire et un smartphone Amazon pourrait chambouler le marché.

    Donc merci renald pour ton article qui donne un éclairage intéressant avec des données sur le marché.

    Perso pour les découvertes musicales, je te conseille les Inrocks et pour les salons, je te conseille Mondial Moquette.

  3. Rénald

    @fred, concernant les salons, promis, j’essaie d’en faire un dans l’année.

    Se profilent les salons du Reblochon et de l’artisanat de montagne, tous deux situés à proximité de chez moi et donc à frais limités. Avec un peu de chance, il y aura même du cor des Alpes et je te fais une découverte musicale par la même occasion, toujours dans l’esprit high tech du blog bien entendu.

    Pour la pub, tu as des plugins comme adblock si vraiment ça te donne des boutons.

  4. Pingback: Où l'on reparle d'un smartphone Amazon | Gouvernance web - Quelles stratégies web ? | Scoop.it

  5. Pingback: Amazon lance bientôt un Smart Phone : Où l'on reparle d'un smartphone Amazon | Investir dans les Start-ups | Scoop.it

Répondre