Et si Apple se lançait également dans le marché des consoles de jeux vidéo ? On sait déjà que la firme à la pomme est en train de développer son casque de réalité virtuelle qui promet d’être assez incroyable, bien que ce dernier soit apparemment repoussé à 2023 ou 2024. Le casque souffrirait de quelques soucis techniques comme des surcharges.
Mais la firme de Cupertino pourrait également travailler sur leur deuxième console de jeux vidéo.
Apple de retour sur le marché des consoles de jeux vidéo ?

Alors non, la prochaine console de jeux vidéo d’Apple n’est pas cette machine. Cette boîte grise, c’est la Pipp!n, conçue par Apple et commercialisée en 1996 par Bandai. Bien entendu, la console n’a pas fait grande impression à l’époque à cause d’un prix beaucoup trop élevé et un contenu inexistant. Surtout face à la PlayStation et la Nintendo 64 qui dominaient le marché à ce moment-là.
Plus de 25 ans après ce premier essai, Apple serait sur le point de revenir dans l’industrie des consoles de jeux vidéo selon le journaliste Jez Corden. Lors de son dernier podcast, l’homme a confirmé que d’après ses sources, la firme à la pomme était bien en train de préparer un projet important lié au Gaming.
J’entends depuis un moment qu’Apple recrute des ingénieurs Xbox pour fabriquer sa propre console. J’ai entendu dire depuis des lustres qu’Apple envisageait de créer une console de jeux vidéo. Et je ne sais pas s’il s’agit de VR, un truc métaverse, ou quelque chose comme ça… Je ne sais pas si cela se concrétisera, je ne sais pas non plus s’ils l’ont déjà annulé, parce qu’Apple explore une tonne de choses… Je n’ai pas de source incroyable à ce sujet, je n’ai pas de documents, je n’ai pas de photos, mais c’est juste quelque chose que j’ai entendu.
Dans ces propos, relayé par nos confrères de chez xboxygen, Jez Corden confirme que pour le coup, il n’a pas plus d’informations que ça (contrairement à ses autres infos relativement fiables). Néanmoins, voir Apple se lancer dans le marché du jeu vidéo ne serait pas étonnant après le lancement d’Apple Arcade et la production de son casque VR.
Rappelons qu’Apple dispose des fonds nécessaires pour se lancer dans ce genre de projets avec des serveurs Cloud qui pourraient largement permettre de mettre en place des solutions de Cloud Gaming. Il ne reste plus que la connaissance et l’expertise du domaine, qui pourrait donc être apporté par les ingénieurs de chez Xbox. Affaire à suivre.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Mdr, trop nul, il y a bien assez de Sony, Nintendo et Microsoft en concurrence, pas besoin de plus…
Et si Apple rachetait Sony ?
Ils gagneraient du temps.
Et Sony aurait un gros chéquier (comme Microsoft) pour acheter un EA ou un Ubisoft.
“…Bien entendu, la console n’a pas fait grande impression à l’époque à cause d’un prix beaucoup trop élevé et un contenu inexistant…”
Je doute que la leçon aie servi quand on voit les tarifs qu’Apple continue de proposer.