Page Browser, la suggestion de pages de Facebook

Facebook a lancé ce week-end sans tambours ni trompettes une nouvelle fonctionnalité que tous les membres du réseau ont certainement pu voir en suggestion : Facebook Page Browser. Facebook Pages est aux pages Facebook ce que la suggestion de personnes à suivre est aux personnes. Il s’agit d’une collection de pages, le Page Browser, sur

Facebook a lancé ce week-end sans tambours ni trompettes une nouvelle fonctionnalité que tous les membres du réseau ont certainement pu voir en suggestion : Facebook Page Browser.

Facebook Pages est aux pages Facebook ce que la suggestion de personnes à suivre est aux personnes. Il s’agit d’une collection de pages, le Page Browser, sur différentes thématiques qui vous sont suggérées afin de vous inciter à en devenir fan.

Les suggestions sont présentées sous forme de vignettes et classées par catégories (Tout, Musiciens, Sports, Célébrités, Films, Émissions de télévision, Média…).  A droite de cette page, une colonne affiche les « Amis qui vous ressemblent ». Si vous cliquez sur leur nom, vous verrez apparaître les pages auxquelles ils sont eux-même abonnés, et bien sûr un bouton « Partager » vous permet de diffuser le tout auprès de votre communauté.

Toutes ces fonctionnalités qui s’empilent progressivement sur Facebook évoquent une gigantesque mise en abime par Facebook de son propre système.


Nos dernières vidéos