Panoramio, une autre façon de partager ses photos.

Vous voulez mettre en scène vos photos en les replaçant dans leur contexte géographique ?Vous voulez voir si d’autres ont fait de plus belles photos que vous de ce dernier week-end tellement cool à Carpentras ?Panoramio est fait pour vous : le service, basé sur un mashup de Google Maps/Earth, vous permet d’envoyer vos photos

PanoramioVous voulez mettre en scène vos photos en les replaçant dans leur contexte géographique ?
Vous voulez voir si d’autres ont fait de plus belles photos que vous de ce dernier week-end tellement cool à Carpentras ?
Panoramio est fait pour vous : le service, basé sur un mashup de Google Maps/Earth, vous permet d’envoyer vos photos et de les placer sur une Carte Google maps exactement à l’endroit où elles ont été prises.

Le site, fondé fin 2005 par deux jeunes développeurs espagnols, compte aujourd’hui plus de 100 000 photos réparties sur tout le globe, ce qui devrait par exemple vous aider à vérifier de plus près si le sable blanc de votre prochaine destination de vacances l’est vraiment, blanc.
L’inscription est simple et gratuite, et vous donne accès à un espace de stockage de 2 Go, dans lequel vous pouvez stocker vos photos, les partager, suivre l’évolution du site via RSS, et surtout mapper vos photos sur la carte avec un astucieux système en Ajax qui vous propose une liste prédictive de lieux possibles dès que vous saisissez un mot, comme le nom d’une ville par exemple.

Détail appréciable : le site est en plusieurs langues (et s’affiche automatiquement dans la vôtre dès son premier lancement).
Encore un truc qui va grignoter un peu plus sur notre productivité légendaire, tiens…


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. C’est marrant ça, pourquoi parles-tu de Carpentras ?
    C’est là-bas que j’ai grandi !

    Ce site est pas mal. Ca commence à en faire beaucoup des sites dans le genre. C’est intéressant de voir comment cela va évoluer.
    Moi j’aime particulièrement Zooomr (en plus il nous prépare une sacrée mise à jour pour la fin de l’année ou début 2007…)
    http://www.zooomr.com

  2. Un layer reprenant les meilleurs photos de panoramio vient d’ailleurs d’être ajouter à Google earth il n’y pas très longtemps.

  3. bon j ai testé quand tu as pas mal de photos c est assez fastidieux et pas tres precis sur des pays mal couvert
    mais j aime bien ce principe

  4. Oui, mais le gros intérêt, c’est que les repères sont uploadés sur google Earth, et vos photos sont alors visibles par tous via google.

Send this to a friend