[rédacteur invité] Partagez vos photos sur iPhone avec Okimok

(billet rédigé par Camille Bouiller[1], rédacteur invité) Les applications iPhone permettant d’héberger ses dernières photos sur divers services ne manquent pas (voir Natuba), mais celle que je vais vous présenter aujourd’hui est particulièrement intéressante. Okimok est un réseau social de partage de photos sur iPhone. Après inscription, vous pourrez donc envoyer gratuitement vos photos favorites

(billet rédigé par Camille Bouiller[1], rédacteur invité)

Les applications iPhone permettant d’héberger ses dernières photos sur divers services ne manquent pas (voir Natuba), mais celle que je vais vous présenter aujourd’hui est particulièrement intéressante. Okimok est un réseau social de partage de photos sur iPhone. Après inscription, vous pourrez donc envoyer gratuitement vos photos favorites sur le site via l’application iPhone, elle aussi gratuite.

Vous avez le choix : prendre une nouvelle photo et l’envoyer, ou choisir parmi vos dernières photos. Les photos sont affichées sur le site d’une manière intelligente et simple, un slideshow en Flash permettant de naviguer avec aisance. Comme sur Twitter, on peut suivre (following) des utilisateurs et être suivi par d’autres (followers). Il est également possible de voir ses propres photos, et, sur une autre page, on peut voir les siennes et celles de ses amis.

Simple et efficace. Il manque juste une version web iPhone pour naviguer dans les profils (car l’application iPhone ne permet que l’envoi de photos). N’hésitez pas à partager vos applications iPhone qui proposent des fonctionnalités similaires.


[1] Camille Bouiller, 18 ans, passionné depuis quelques années de nouvelles technologies et particulièrement de tout ce qui concerne la gestion et création de sites Web (PHP, SQL, XHTML, CSS, référencement, etc.), suit actuellement une formation de designer graphiste. Il est aussi développeur sur le Site du Zéro et bientôt fondateur d’un site collaboratif pas comme les autres…


Partagez vos photos sur iPhone avec Okimok"]

Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Ce qui est sur c’est que le rédacteur est plus passionné de nouvelles technologies que de langue française !!
    ‘tain les fautes !
    Eric, tu pourrais relire avant de poster !

  2. Il manque aussi des mots ici et là. C’est sûr que c’est moins agréable à lire que du Eric !

  3. Est-ce un test de guest-blogging ?

    En tout cas, on voit déjà les premières réactions…
    Pour ma part, je trouve ça bien !
    Je vais pas pinailler sur la forme qui est bien sur pas parfaite. Ce qui nous intéresse est plutôt le service présenté non ?

  4. Dommage qu’un si petit article n’ai pas eu droit à une relecture, ne serait-ce que pour le mot manquant (suivre (following) des utilisateurs et se suivre par d’autres), ainsi que les fautes d’orthographe.
    Cela dit je trouves bien le fait de faire un peu de guest blogging, ça permet de voir autre chose, même si je pense qu’à l’avenir il faudrait quand même essayer d’effectuer une relecture à deux afin de finaliser l’article 🙂
    Enfin sympa la découverte du service, même s’il me semble que ça ne me sera pas très utile.

  5. Allez allez …soyez sympa ! L’application présentée est intéressante, les fonctionnalités y sont correctement décrites…C’est un tour de chauffe ! Le prochain sera parfait je suis sûr ! Bonne initiative Eric !

  6. Camille Bouiller

    Mea culpa pour les fautes, j’avais pas eu le temps de relire. J’ai envoyé la correction à Eric (j’ai trouvé 4 fautes) de toute façon.

    Merci d’avoir lu l’article en tout cas. 😉

  7. Eric

    J’ai corrigé les fautes et revu quelques tournures 🙂
    J’étais en déplacement 2 jours avec plein de rv et je n’accédais au web que par intermittence avec mon Iphone, ce qui explique une relecture pas assez attentive et l’impossibilité de corriger les fautes entre 2 rv.

  8. C’est super d’avoir un peu d’air frais, nouveau! C’est une bonne idée le rédacteur d’invité, c’est à refaire, vraiment 😉

    En ce qui concerne l’application, je viens de la tester, et elle est chou comme tout: vachement simple, fluide, elle comprend même la position de télépohone (paysage/portrait). C’est chouette!

    Merci Camille 🙂

Send this to a friend