Connect with us

Actualités

Pas de jeu Fortnite sur le Play Store ?

Epic Games avait promis le lancement de la version Android de son jeu Fortnite durant l’été, nous sommes à la moitié de la période estivale, il ne devrait plus falloir attendre très longtemps. Pourtant, une surprise de taille pourrait bien attendre les mobinautes. Le jeu pourrait ne jamais intégrer le Play Store !

Il y a

le

Fortnite

Une arrivée à la fin de l’été

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu Fortnite est particulièrement attendu sur Android. Lancé il y a désormais de longs mois sur iOS, le jeu a acquis une aura très importante. Il compte déjà une très large communauté de fans qui lui a permis de dépasser le milliard de dollars de revenus il y a quelques jours. Bref, une véritable poule aux œufs d’or pour Epic Games, le studio éditeur. Fort logiquement, son arrivée sur les terminaux Android était une suite logique, mais celle-ci restait jusque-là une perspective encore lointaine.

Récemment, Epic Games a partiellement mis fin aux doutes, en révélant qu’il arriverait pendant l’été, sans fournir de date précise. Selon les dernières informations disponibles, le Samsung Galaxy Note 9 aura le droit à une exclusivité temporaire de 30 jours. Or, celui-ci sera lancé le 9 août. C’est donc début septembre que Fortnite devrait arriver sur tous les autres terminaux sous Android. Il semblerait que le studio réserve une dernière surprise aux utilisateurs et surtout à Google.

> Lire aussi :  La croissance de Fortnite ralentit, mais le jeu gagne encore beaucoup d'argent

Contourner le Play Store pour ne devoir aucune commission

C’est un internaute nommé « thesbros » sur Reddit qui est à l’origine de cette étrange découverte. Selon ses analyses du code, Epic Games ne compte pas proposer le jeu sur le Play Store. Il s’en est rendu compte en analysant le code source sur la page de Fortnite Mobile. Celui-ci contient un guide pour l’installation de Fortnite sur un smartphone Android. Or, ce n’est pas du tout nécessaire si on installe le jeu à travers le Play Store.

Une impression qui est confirmée par des captures d’écran qui illustrent le cheminement à suivre pour les utilisateurs. Sur les captures d’écran, on peut notamment voir des explications au niveau des permissions qu’il faut donner et à aucun moment, il n’est question du Play Store…

La raison de ce choix stratégique semble très simple. Ne pas vouloir laisser 30% de ses revenus à Google en passant par le Play Store. Si Epic Games n’a pas eu le choix avec Apple, il se trouve désormais en position de force concernant Google. Les millions de dollars vont pleuvoir chez Epic Games !

> Lire aussi :  Facebook : Zuckerberg forcerait ses cadres à utiliser un smartphone Android

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests