Pas de jour férié pour la musique en balade

Ca y est, je l’ai. Acheté hier chez Planète Saturn avec en prime la bonne surprise à l’arrivée d’une promo à 309,00 Euros au lieu de 369,00. J’ai déjà transféré environ 2000 titres et un film entier, et il me reste plus de 20 Go disponibles. Ce petit Creative Zen Vision M. est vraiment un

Creative Zen Ca y est, je l’ai.
Acheté hier chez Planète Saturn avec en prime la bonne surprise à l’arrivée d’une promo à 309,00 Euros au lieu de 369,00.
J’ai déjà transféré environ 2000 titres et un film entier, et il me reste plus de 20 Go disponibles.
Ce petit Creative Zen Vision M. est vraiment un pur bijou, et vraiment à côté de l’iPod vidéo dont il est concurrent direct, y a pas photo comme dirait l’autre (la qualité de l’écran est époustouflante, et pourtant on avait déjà un peu l’habitude avec les derniers PDA, et je ne vous parle même pas de la qualité sonore). Et en plus je découvre qu’il y a une fonction d’enregistrement de la FM : même plus besoin de podcasts 🙂

Un test complet ici.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Le design est très proche de l’Ipod quand même ( http://www.generationmp3.com/for... ).

    Et puis il faut installer un soft pour gérer les transferts, la partition Datas doit être explicitement différente de celle de l’audio, il est assez épais et 12h00 d’autonomie c’est quand même très léger…c’est un peu dommage 🙁

  2. C’est quand même une pure copie de l’ipod.
    Mais bon l’essentiel c’est qu’il te convienne à l’usage.

  3. Une copie avec en plus la FM, la gestion de tous les formats vidéo sans avoir à s’emm… à faire des conversions dans un format propriétaire, et la possibilité de connecter la bête directement sur la TV pour le transformer en platine DivX de poche, ça me va 😉

  4. > Draky, il gère les formats vidéo suivants : WMV9, MPEG1/2/4-SP, Motion-JPEG, compatible DivX® 4, 5 et XviD.
    Et pour l’audio : MP3 (jusqu’a 320Kbits/s), WMA (avec ou sans DRM), WAV

  5. > matthieu : contrairement à un iPod, l’installation d’un soft pour gérer les transferts n’est pas obligatoire, il est reconnu comme unité de stockage de masse USB. Mais j’ai quand même installé le soft fourni avec et il est déconcertant de facilité d’utilisation. Il inclut même une fonction de conversion/transfert automatique de vidéo vers le Zen.

  6. Pas essayé car je l’ai installé tout de suite, mais je vais regarder ce que ça donne sur un autre PC. Normalement ça devrait fonctionner, non ?

  7. Éric, tu as pu tester le transfert de fichiers audio/vidéo en direct sans le soft Creative, et leur utilisation ensuite ? Je suis tenté par les nouvelles gammes Creative, mais si ça n’était pas possible ça serait un gros point noir pour moi…

  8. > Jérémie : ok, j’ai testé et je confirme la très bonne surprise : on peut partitionner le disque dur de l’appareil et attribuer la taille que l’on veut à la partition (par tranches de 512 Mo). Une fois la partition effectuée, l’appareil est reconnu comme unité de stockage de masse USB2 sur n’importe-quel PC et tu peux transférer des fichiers dans n’importe-quel répertoire, dans les deux sens, et ils sont reconnus et lus sur le Creative. Là je viens de mettre un mp3 et une photo directement sur le Creative à partir d’un PC sans le logiciel installé et ça fonctionne parfaitement. Donc ton Zen peut aussi servir accessoirement de clé USB à laquelle tu donnes la taille que tu veux.

  9. Salut! C’est une site tres interesant! J’aime bien cet site. Je sais, qu’il y a une site mp3blues.info avec les plus nouvelles mp3 chansons et l’info tres interesant. C’est magnifique!!!

Répondre