Passez donc un coup de téléphone à l’Abbé Pierre

Si vous ne savez pas quoi faire de votre (vos) ancien(s) mobile(s), Emmaüs lui a bien une petite idée : plutôt que laisser votre avant-dernier Motonokia prendre la poussière au fond du tiroir de la commode, et si The Phone House ne vous en propose pas 100 euros en reprise pour un l’achat d’un nouveau

Si vous ne savez pas quoi faire de votre (vos) ancien(s) mobile(s), Emmaüs lui a bien une petite idée : plutôt que laisser votre avant-dernier Motonokia prendre la poussière au fond du tiroir de la commode, et si The Phone House ne vous en propose pas 100 euros en reprise pour un l’achat d’un nouveau (je dis ça parce-que ça m’est arrivé il y a quelques années, et comme j’achetais un mobile à 90 euros, les mecs me devaient 10 euros, ils ne savaient pas comment faire !), faites-en donc profiter ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’en acheter un récent.
Pour léguer votre ancien mobile à Emmaüs, il vous suffira de vous rendre dans une Fnac : des bornes de collecte seront installées dans tous les magasins de l’enseigne dès le 29 mai, date du démarrage de la Semaine du développement durable. A l’image des points de récupération de piles, n’importe qui pourra y déposer son vieux téléphone, muni de sa batterie et si possible de son chargeur.
Vous savez quoi : ça faisait un moment que je me demandais pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt.
Pour moi, c’est trop tard, j’ai déjà réservé mon ancien Sony Ericsson à Pierre (pas l’Abbé, l’autre), qui a devancé Emmaüs sur ce coup. (voir aussi ici)

Tristan en parle également ici.


Un commentaire

  1. je suis content je vais pouvoir comparer mon indice de popularité sur un même projet, avec une personne connue et reconnue !!! Bon apparement je m’attaque à du lours 😉 mais bon j’aime les challenges

Répondre