Tic tac tic tac, le temps passe, et le projet de série Percy Jackson et les Olympiens commence à prendre forme. Annoncée en mai 2020, cette création originale sera lancée le 20 décembre prochain sur Disney+, un beau cadeau de Noël pour les abonnés du service de streaming. En attendant, la promotion bat déjà son plein, et les producteurs ont profité de la dernière New York Comic Con pour prendre la parole.
Percy Jackson est attendu au tournant
La question est désormais de savoir si la série sera plus proche des livres de Rick Riordan que ne le sont les films. Cité par nos confrères de The Direct, James Bobin, producteur exécutif, et réalisateur des deux épisodes a expliqué que sa fiction avait l’avantage du temps :
Si vous avez huit épisodes d’une demi-heure ou 40 minutes ou quoi que ce soit d’autre pour raconter ce livre, c’est à notre avantage, c’est sûr. Vous savez, le film – 90 minutes, ce n’est pas long pour raconter cette histoire assez compliquée.
D’après le média spécialisé, la production a effectué des choix en se fiant aux éléments présents dans les livres comme ligne directrice, et avec l’ambition de les améliorer plutôt que de réduire leur ampleur. L’idée n’est pas pour autant de rejeter en bloc les longs-métrages, même s’ils ont été mal accueillis, mais plutôt de tirer les leçons du passé pour faire mieux.
Pour rappel, Rick Riordan avait eu des mots très durs en 2020 en s’exprimant sur les films :
Je les juge d’après les scénarios que j’ai lu car ce qui m’intéresse le plus, c’est l’histoire. Je n’ai évidemment rien contre les acteurs, tous talentueux. Ce n’est pas leur faute. Je suis désolé qu’ils aient été entraînés dans ce désastre. (…) Pour vous, c’est deux heures de divertissement, pour moi, c’est le travail d’une vie passé à la moulinette alors que je les ai suppliés de ne pas le faire. (…) Mais tout va bien. Nous allons bientôt réparer ça.
Justement, ce dernier a été directement impliqué sur le projet de série. Il ne reste plus qu’à juger son travail sur pièce. En attendant, vous pouvez toujours relire notre article dédié qui répertorie les principales informations à connaître sur cette production : casting, bande-annonce, synopsis, ce projet n’aura plus aucun secret pour vous.
Allez-vous suivre cette série Percy Jackson sur Disney+ ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

forcement que l’histoire sera differente car le casting est assez hétéroclite ( dans l’ere du moment, que beaucoup n’aime pas) , qui a pour consequence d’adapter le scenario au profil des personnages… ( avant on choisissait un acteur en fonction du role, maintenant, on modifie le scenario pour l’adapter a l’acteur imposé depusi une dixaine d’annees). Ca marche de moins en moins depuis des annees, peu de chance que la serie soit etonnement un succes ( voir la chute de Willow saison 1) . Prelude d’un echec presque annoncé…