Periscope, le pire cauchemar des ayants droit, est maintenant sur Android

Vous pouvez dès maintenant tester l’application de live-streaming de Twitter sur votre téléphone Android.

Samsung Camera smartphone pixabay stade football

Cela fait un moment que l’on évoque l’application Periscope un peu partout. Par exemple, lorsque les premiers épisodes de Game of Thrones Saison 5 sont sortis (et fuités), la chaine HBO qui produit la série aurait écrit à Twitter.

La raison ? Son application de live streaming a été utilisée par les internautes pour diffuser ces épisodes (en mauvaise qualité) sur la plateforme de microblogging. Et voici ce qu’HBO en pense : « D’une manière générale, nous pensons que les développeurs devraient avoir des outils qui empêchent de manière proactive la violation de masse du copyright sur leurs applications et ne pas être seulement tributaire des notifications ».

Aux Etats-Unis, une journaliste s’est même vue bannie par les organisateurs d’un tournoi international de golf car elle a utilisé Periscope pour filmer une séance d’entrainement.

Il faut dire que depuis un moment, le live streaming est devenu très tendance sur Twitter.

Pourtant, il y a quelques mois, les deux applis qui font actuellement autorité sur ce nouveau terrain, à savoir Meerkat et Periscope, n’étaient disponibles que sur la plateforme iOS.

Mais ça, c’était avant ! Désormais, il est possible d’utiliser Periscope sur Android puisque Twitter vient de lancer une version pour l’OS de Google. Et pour Meerkat, une version Android est déjà disponible depuis quelques semaines.

Periscope

Voilà qui devrait créer des tourments supplémentaires pour les producteurs et les diffuseurs d’événements sportifs…

(Source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: Periscope, le pire cauchemar des ayants droit, ...

  2. Pingback: Periscope est maintenant sur Android | Actualit...

  3. Pingback: Periscope, le pire cauchemar des ayants droit, ...

  4. Pingback: Actu : Periscope, le pire cauchemar des ayants ...

  5. Tant que les “ayant droits” n’auront pas compris que le droit d’auteur sous sa forme actuelle (qui date tout de même du 18è siècle… avec juste une adaptation dans les années 50) est mort, ils continueront leur inutile combat contre l’inéluctable mouvement de la digitalisation, et il est assez probable qu’un certain nombre d’entre eux n’y survivent pas.
    C’est dommage, mais en même temps il n’est pas normal que tous ces gens tentent comme ils le font de protéger le tas d’or sur lequel ils sont assis depuis des années.

  6. Pingback: Periscope est maintenant sur Android | ARI – Revue de web

  7. Pingback: Periscope est maintenant sur Android | SEM &amp...

  8. Pingback: Periscope est maintenant sur Android | Webcast ...

  9. Hello, en fait ce que je trouve problématique, ce n’est pas cette App dont il existe des clone et des services similaires depuis longtemps (rien n’empêche de faire un Google Hangout en direct… et personne ne s’est plait).

    Ce qui devrait plutôt faire polémique c’est pourquoi Twitter sort ce service ?

    En effet le streaming live concerne vraiment peu de personnes et finalement peu de cas.

    Twitter devrait plutôt s’occuper de sortir une App qui va toucher 80% de ses utilisateurs (ou générer beaucoup de contenus), plutôt que de cibler 1% des utilisateurs et quelques % du contenu qui sera posté.

    Voilà la question…

  10. Pingback: Quel avenir pour la télévision face à internet ? - Lucrece Online

  11. Pingback: Periscope est maintenant sur Android | Communic...

  12. Pingback: Periscope est maintenant sur Android | Journali...

Send this to a friend