Suivez-nous

Auto-Moto

Peugeot : les voitures autonomes testées sur routes ouvertes en Chine

Peugeot a reçu les autorisations nécessaires pour démarrer ses premiers essais de conduite autonome sur routes ouvertes en Chine.

Il y a

le

Peugeot-AVA

Le groupe PSA (aussi) prépare ses voitures autonomes

On évoque souvent les géants de la high-tech (Apple, Google…) lorsqu’il s’agit de parler des voitures autonomes, mais les constructeurs « classiques » sont également sur les rangs. La preuve aujourd’hui avec le groupe PSA, qui vient tout juste de recevoir les autorisations nécessaires pour démarrer ses premiers essais de conduite autonome sur routes ouvertes. Un nouveau test qui va se dérouler sur un territoire crucial pour de nombreux constructeurs : la Chine.

Pour le groupe, le défi consiste à intégrer la technologie du Groupe PSA dans l’écosystème chinois en tenant compte des différences liées à l’environnement, aux infrastructures, aux systèmes de géolocalisation et aux comportements des usagers. Rappelons que la Chine est le premier marché automobile au monde, et devrait être l’un des pionniers en terme de voiture autonome. Le groupe n’est d’ailleurs pas peu fier d’être le premier français à se lancer sur le (vaste) territoire chinois.

Peugeot-AVA

En France, le groupe a testé la voiture autonome sur routes ouvertes dès juillet 2015, et il a été le premier à avoir obtenu les autorisations pour réaliser des expérimentations en mode autonome avec des conducteurs « non experts », dès mars 2017. En Chine, le test mené par le groupe PSA se déroulera à Chongqing, une petite bourgade paisible… qui compte plus de 30 millions d’habitants !

Rappelons que chez PSA, le programme concernant les voitures autonomes a été baptisé « AVA », pour « Autonomous Vehicle for All ». Le groupe promet ainsi proposer une voiture autonome simple et intuitive, offrant une expérience de conduite sûre et confortable. Pour le groupe, ces essais permettent de travailler sur la sûreté de fonctionnement des systèmes et de détecter des situations potentiellement dangereuses, liées (entre autres) aux infrastructures et aux usagers de la route.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests