Passer au contenu

Phil Spencer, le patron de Xbox évoque son possible départ

Phil Spencer, l’emblématique patron de Xbox pourrait-il bientôt quitter Microsoft et passer le flambeau à une autre personne ?

Il est sans doute l’une des meilleures personnes qui soient arrivées à Xbox au cours de ces 20 ans. Sa vision de l’industrie, du Gaming, sa proximité avec les joueurs sont parvenues à séduire de nombreux fans à travers le monde. Depuis 2014, Phil Spencer occupe une place très importante chez Microsoft puisqu’il dirige les équipes Xbox, avec le Xbox Live et les Microsoft Studios. Depuis 2017, il est le directeur général de la division Xbox de Microsoft.

Il a énormément contribué pour redresser le tir après le lancement raté de la Xbox One. Il fait partie sans doute des personnalités de l’industrie du jeu vidéo les plus appréciées et il incarne désormais la firme Xbox. Pourtant, ce dernier pourrait ne plus être très loin d’un départ afin de passer le flambeau à un nouveau (ou une nouvelle) directeur.

Phil Spencer : la fin d’une époque ?

Phil Spencer tease une grosse annonce Game Pass
© Microsoft

Cette année, Phil Spencer fêtait ses 33 ans au sein de Microsoft. Dans une récente interview accordée à GQ Magazine, le directeur général de Xbox évoque l’avenir de la firme, mais aussi le sien. L’homme de 53 ans se confie et avoue qu’il commence désormais à réfléchir à son successeur.

Clairement, en tant que personne qui est ici depuis 33 ans, j’ai plus d’années derrière moi que devant moi. Mais la longévité de cette équipe, la durabilité de cette équipe, il n’y a rien qui soit plus important pour moi en ce moment. Vous devriez le faire lorsque vous pensez à la santé à long terme de l’équipe. Pour s’assurer que l’équipe est en bonne position. Que la culture de l’entreprise est en bonne place. Et que nous prenons les bonnes décisions quant aux personnes sur lesquelles parier. Cela doit me survivre [après son départ].

Bien entendu, Phil Spencer ne précise pas si cette pensée (pour son départ) est naissante ou si l’idée lui trotte dans la tête depuis quelque temps. Une chose est certaine, il ne sera pas simple de trouver un successeur qui parviendra à apporter autant de choses. Pour cela, Phil Spencer prépare le terrain avec plusieurs plans qui pourraient se réaliser dans une dizaine d’années.

Les plans “Horizon One” sont des choses qui se passent aujourd’hui, a-t-il dit. “Horizon Two” sont des projets qui se dérouleront dans un an ou trois, et “Horizon Three” sont de grandes idées qui pourraient ne pas se réaliser avant cinq, voire dix ans.

L’avenir semble donc entre de bonnes mains, et même si Spencer estime que les plans de « Horizon Three » sont des paris qui « ne fonctionneront probablement pas », il est assez intéressant de voir à quel point le directeur général de Xbox prépare minutieusement l’avenir de la firme pour que cette dernière continue de progresser même après son départ.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *