Suivez-nous

Tech

Photos : découvrez à quoi ressemblera votre future carte bancaire Apple Card

Attendue pour cet été, l’Apple Card se dévoile un peu plus, à travers un premier exemplaire (a priori) reçu par un employé Apple.

Il y a

le

Apple card
© Apple

Et alors que revoilà l’Apple Card !

Il y a bientôt deux mois maintenant, Apple officialisait sa toute nouvelle révolution : l’Apple Card. Une carte bancaire donc, qui fait suite au lancement du programme Apple Pay, lancé en 2014. Une carte bancaire proposant (aux Etats-Unis) un programme de cash-back, oscillant entre 1% pour les dépenses faites avec la carte bancaire physique, 2% pour tous les paiements avec l’application Apple Pay, et même 3% pour tous les achats de produits Apple

Une carte bancaire qui sera lancée aux Etats-Unis dans le courant de l’été, mais certains employés du groupe ont d’ores et déjà pu recevoir leur exemplaire. Evidemment, il n’aura fallu que quelques heures pour que l’Apple Card s’affiche sur Twitter, l’occasion de découvrir ce à quoi ressemblera cette première carte de crédit « made in Apple » une fois dans nos mains.

Apple-Card

C’est Benjamin Geskin qui a publié diverses photos sur Twitter, en prenant le soin de photoshoper le nom du réel propriétaire, pour le remplacer… par le sien. Ainsi, lorsque l’on reçoit son Apple Card, cette dernière est accompagné d’un module NFC. Pour activer la carte, l’utilisateur doit alors ouvrir Wallet, et approcher son iPhone de la puce NFC. Cela va permettre d’associer les données de Wallet dans l’Apple Card.

Apple-Card

Une Apple Card très (trop ?) sobre, avec simplement un petit logo Apple en haut à gauche, en plus des nom/prénom du détenteur de la carte. Pas de numéro à rallonge, pas de date d’expiration, pas de cryptogramme visuel… A l’arrière de la carte, on retrouve les logos Mastercard, ainsi que celui de Goldman Sachs, le partenaire bancaire d’Apple pour le lancement de la carte aux Etats-Unis.

Bientôt en Europe ?

A l’heure actuelle, cette Apple Card est attendue uniquement aux Etats-Unis. Toutefois, il se pourrait que cette dernière soit progressivement proposée sur d’autres marchés. Chez Goldman Sachs, on déclarait récemment : « Avec ce produit (Apple Card), nous allons commencer aux États-Unis, mais avec le temps, nous allons absolument penser aux opportunités internationales qui s’offrent à celui-ci. »

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests