Connect with us

Business

Pinterest boucle un tour de table à 200 millions de dollars

Le réseau social Pinterest, que l’on ne présente plus, vient de boucler un énième tour de table de 200 millions de dollars qui le valorise désormais à 2.5 milliards de dollars !

Il y a

le

Si cette plateforme fait beaucoup moins parler d’elle ces derniers mois, le buzz étant forcément retombé un peu, elle continue à attirer les investisseurs comme des aimants…

La preuve encore avec cette levée de fonds de 200 millions de dollars auprès de Valiant Capital Management, révélée par le site américain AllThingsD et confirmée ensuite par Pinterest, à laquelle les investisseurs actuels ont également participé (Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital). Il faut se rappeler que le réseau social avait levé près de 100 millions de dollars au mois de mai dernier auprès de Rakuten.

Pinterest a attiré près de 50 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde entier et a quintuplé ses employés pour arriver à 100 au cours de la dernière année. Le réseau social, qui va bientôt fêter sa troisième bougie, doit maintenant montrer aux investisseurs sa capacité à générer des revenus et, pour cela, il y a entre autres les offres dédiées aux marques et entreprises…

(source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. isolation

    22 février 2013 at 9 h 46 min

    Pinterest est un succès c’est sur comme réseaux social, vous le dites bien et vu ces investissements ont comprend mieux pourquoi.
    Mais c’est aussi de plus en plus une source d’inspiration pour des sites web (des sites e-commerce) comme Ebay dernièrement.

  2. emploi bruxelles

    22 février 2013 at 15 h 21 min

    Pinterest est un bon outil marketing pour les entreprises qui veulent promouvoir un nouveau catalogue de produits. Pour les autres utilisateurs qui ne sont fan d’aucune marque l’interêt me parait limité..

  3. Maxime

    23 février 2013 at 20 h 15 min

    En effet, attention à ne pas faire du Pinterest juste parce que c’est à la mode en tant que marketeur : ce type de réseau social n’est vraiment pas adapter à tout le monde.
    De plus, je doute actuellement de son efficacité en France. Aux USA certes ça marche très fort, mais pour l’instant il n’y a pas tant d’utilisateurs français que ça…

  4. LD

    25 février 2013 at 1 h 09 min

    Pinterest c’est un réseau social qui fait un bond avant de retomber bien à plat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests