Suivez-nous

Réseaux sociaux

Pinterest va étendre son programme de lutte contre l’anxiété et le stress en ligne

Le réseau social poursuit sa campagne visant à promouvoir le bien-être et à aider ses utilisateurs en difficulté.

Il y a

  

le

 
Pinterest
© Presse-Citron.net

En juillet dernier, Pinterest a lancé un programme assez novateur aux États-Unis. Ses utilisateurs américains peuvent en effet se soumettre à des petits exercices de quelques minutes pour leur permettre de lutter contre le stress ou l’anxiété. Selon le réseau social, ils sont un excellent moyen pour apporter du bien-être en ligne et améliorer la santé mentale des internautes.

Tout repose en fait sur le système de recherche du réseau social. Lorsqu’une personne tape des termes tels que « anxiété au travail » ou « citations tristes « , les exercices sont alors proposés. Comme l’indique Social Media Today, ils sont également accessibles en tapant #pinterestwellbeing.

Cette expérimentation ne remplacera pas les soins donnés par des professionnels

Les Français vont en revanche devoir patienter car Pinterest n’a pas prévu pour l’heure d’y exporter sa campagne : « Aujourd’hui, nous proposons notre collection d’activités de bien-être émotionnel dans neuf autres pays, dont le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, l’Australie, Singapour, l’Inde, les Philippines, Hong Kong et la Nouvelle-Zélande. »

Le site n’a rien fait au hasard et ses exercices ont d’ailleurs été conçus avec l’aide d’experts en santé émotionnelles de prestigieuses universités américaines dont Stanford. Un réseau national de prévention des suicides a également été mobilisé. Bien sûr, le réseau social a conscience des limites de son outil et il peut arriver qu’une personne ait besoin d’une aide extérieure pour s’en sortir :

Bien que nous travaillions depuis longtemps avec des organisations pour fournir aux personnes en détresse extrême un accès rapide à un soutien spécialisé, cette expérience tente de répondre à un spectre émotionnel plus large. Il ne vise pas à remplacer les soins professionnels, mais peut aider une personne à la recherche de soutien.

On suivra avec attention la suite de cette expérience qui pourrait bien être étendue au reste du monde. Elle devrait également donner des idées de prévention aux autres plateformes.

Pinterest
Par : Pinterest
4.6 / 5
7,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests