Passer au contenu

Pixel 6 Pro : vous allez adorer son système de recharge particulièrement rapide

Des documents de certifications suggèrent que les Pixel 6 Pro auront un système de recharge rapide 33W – deux fois plus puissant que celui des Pixel 5, et nettement au-dessus des 25W proposés par Samsung sur le Galaxy S21 Ultra.

Grâce à nos confrères de XDA l’info est désormais confirmée. Google a enfin décidé de faire passer la recharge rapide de ses Pixel 6 Pro à l’étape supérieure en passant à 33W. L’info vient de documents de certification de la NCC taïwanaise – ce qui lui donne beaucoup de poids. On devrait voir l’info se confirmer au détour d’autres certifications de l’appareil dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Europe.

Cela fait depuis 2016 que Google n’avait pas vraiment mis à jour la recharge rapide 18W de ses Pixel, qui est aujourd’hui plutôt dans la moyenne de l’industrie. On relève que la plupart des grands concurrents proposent depuis leurs derniers flagship des systèmes nettement plus performants. Avec son nouveau système 33W, Google reprend une légère avance sur ses plus grands concurrents. Le constructeur multiplie quasiment par deux la puissance de la recharge rapide de ses smartphones.

Les Pixel 6 Pro auront un système de recharge très rapide 33W

Samsung ne propose en effet qu’une recharge rapide 27W sur les Galaxy S21 Ultra. Les iPhone 13 ne proposent que 20W de recharge rapide, à condition de se munir du bon chargeur. Google reste néanmoins encore très loin des meilleurs constructeurs dans ce domaine. Les OnePlus 9 et 9 Pro disposent par exemple d’un système de recharge rapide particulièrement performant à 65W.

De même que l’Asus ROG Phone 5. Or on sait que les prochains Pixel 6 Pro devraient aussi avoir une grosse batterie 5000 mAh. Ce qui risque, certes, de compenser un peu les avantages d’un système de recharge rapide plus performant. Mais on devrait tout de même constater une belle amélioration. Pour mémoire, les Pixel 5 disposaient d’une batterie 4080 mAh et se rechargeaient à 80% avec le système 18W en 1h14 (chiffres DxOMark).

Il nous manque néanmoins à ce stade trois infos importantes. La première, c’est qu’on ne sait pas encore si Google a décidé de doter aussi le Pixel 6 classique du même système de recharge rapide 33W. L’info devrait néanmoins faire surface dans le pire des cas de la même manière que pour les Pixel 6 Pro dans les prochains jours. On ne sait par ailleurs pas si l’arrivée de cette recharge plus rapide s’accompagnera de la disparition du chargeur dans la boîte des Pixel 6.

De nombreux constructeurs, dont Apple et Samsung, n’incluent en effet plus de chargeur avec leurs smartphones. Google a de son côté jusqu’ici toujours inclus un chargeur rapide 18W dans la boîte de ses Pixels jusqu’aux derniers Pixel 5. Enfin, les documents de certification ne disent rien de la recharge rapide sans fil. Les dernières rumeurs semblent indiquer à ce stade que Google a aussi amélioré le système qui pourrait désormais prendre en charge jusqu’à 23W de puissance.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Oue bon c’est un peu n’importe quoi ce que vous dites vu que Xiaomi a lancé le 120W, 65W, 55W. De même Oppo. Donc non ils prennent pas une légère avance mais sont très en retard. Puis Samsung n’est plus l’exemple à suivre depuis un moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *